Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Femme

Nicole Ntumba Bwatshia : Une prétendante à la primature qui bouscule les codes de la politique congolaise

2024-02-04
04.02.2024
2024-02-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/29_31/bwatshia_23_343.jpg -

Depuis l’indépendance de la République Démocratique du Congo, l’idée d’une femme occupant le poste de Première ministre reste un rêve lointain. Cependant, Nicole Ntumba Bwatshia émerge comme une figure exceptionnelle, prête à briser ce plafond de verre. En tant que directrice adjointe de cabinet du président Félix Tshisekedi, elle incarne l’espoir d’un changement radical dans le paysage politique congolais.

Au cœur d’une liste restreinte de cinq femmes potentielles pour le poste de Première ministre, Nicole Ntumba Bwatshia se distingue par sa proximité avec le chef de l’État et sa réputation de collaboratrice efficace. Son expérience au sein du cabinet présidentiel la positionne comme une candidate crédible capable de traduire la vision présidentielle en actions concrètes.

Alors que Félix Tshisekedi a déjà marqué l’histoire en nommant des femmes à des postes clés, tels que la première femme ministre de l’économie et la première femme ministre des mines, la nomination de Nicole Ntumba Bwatshia à la Primature serait un pas de géant vers une gouvernance plus inclusive et diversifiée en RDC. Son côté professoral serait un atout pour expliquer les 6 objectifs du Chef de l’état.

Nicole Ntumba Bwatshia incarne le potentiel de l’égalité des genres et de la compétence au plus haut niveau de la politique congolaise. Sa nomination à la Primature représenterait un tournant majeur dans l’histoire politique du pays, ouvrant la voie à une nouvelle ère de leadership progressiste et visionnaire. La Directrice adjointe de cabinet de Félix Tshisekedi est une femme discrète, efficace et intègre.

Faire d’elle la Première ministre de la RDC serait l’aboutissement des actes politiques ambitieux qui accompagnent la présidence de Félix Tshisekedi. Car l’ambition, c’est ce dont sont faits les rêves. C’est ce qui nous fait croire que l’on peut être une meilleure version de nous-même. Et quand elle se joue avec éthique, de grandes choses surviennent. Des choses qui profitent à tous et qui élèvent la nation.


L'OBJECTIF / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2050 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 04.02.2024 à 16:21
Ce medium, L'objectif que ça s'appelle, d'où qu'il vienne, semble déterminer à nous en faire avaler tant des couleuvres même!

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 04.02.2024 à 16:07
Oui en effet après la nomination d'une Luba a la tète de la banque centrale ,il faut nommer encore une autre a la primature ainsi le pays continue a patauger dans la misère la plus noire de son histoire

Réagir

3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La DYNAFEC indignée et frustrée par le faible taux de femmes élues aux législatives nationales, provinciales et aux municipales
left
Article précédent Au moins 50 femmes détenues de la prison de Beni sensibilisées à la prévention du cancer du sein et du col de l’utérus

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance