Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Naissance des groupes au sein de l’USN: «Il n’a jamais été question de manque d’initiatives mais plutôt un sérieux problème d’hommes qu’il faut à la place qu’il fallait »(Sandrine Kaseka)

2024-01-25
25.01.2024
2024-01-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/22-28/sandrine_kaseka_presidente_de_biso_peuple.jpg -

Des plate-formes ne cessent de se créer au lendemain de la publication des résultats provisoires des élections législatives, nationales et provinciales au sein de l’Union sacrée, dont le seul but est de soutenir la vision du Chef de l’État, grâce à une majorité confortable.

Déjà deux groupes se sont créés, dont le Pacte pour un Congo retrouvé avec à la tête Vital Kamerhe et l’autre Dynamique Agissons et Bâtissons, chapeauté par Sama Lukonde avec plus de 70 députés nationaux et une centaine des provinciaux.

Très indignée, Sandrine Kaseka, Présidente nationale du parti politique Biso Peuple, s’interroge en quoi serviraient toutes ces plates-formes politiques quand l’union sacrée a pour but soutenir le Chef de l’État et travailler dans sa vision ?

Selon elle, le problème n’est pas celui d’avoir ce genre d’initiatives, mais plutôt celui d’avoir des hommes capables et placés dans de place qui leur conviennent afin de travailler pour l’intérêt de la nation.

« Les mêmes causes produisent les mêmes effets, les mêmes actions produisent les mêmes résultats. Il n’a jamais été question de manque d’initiatives, mais plutôt un sérieux problème d’hommes qu’il faut à la place qu’il fallait !», a-t-elle laissé entendre.

Et d’ajouter

« Nous devrons trouver de nouvelles stratégies en changeant la classe politique. Donnons la chance à la jeunesse montante pour une nouvelle classe politique… la RDC a besoin d’avancer et non de tourner en rond avec les mêmes acteurs.»

Depuis la publication des résultats provisoires, plusieurs tractations sont observées au sein de l’Union sacrée de la nation, plate-forme soutenant la vision du président réélu et ayant obtenu un grand nombre des sièges. Ces tractations sont sans doute autour du partage des postes dans les institutions dont la primature, le gouvernement et l’Assemblée nationale.

Ivan Mudiangombé Honoré
Infos Direct / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2037 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Revision Constitutionnelle : Kambinga et Kisombe, ces deux anciens kabilistes à la recherche de la face de Tshisekedi
left
Article précédent « Tous les membres de l’Union sacrée sont sereins et accompagnent le chef de l’État » (Kabuya après sa rencontre avec Sama Lukonde)

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance