Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Après l’élection de Salomon Idi, sa plateforme au Maniema demande sa libération

2024-01-24
24.01.2024
Société
2024-01-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/22-28/Salomon_Kalonda_Idi_24.jpg -

Salomon Kalonda Idi

Le président fédéral d’Ensemble pour la République au Maniema, Amuri Manusura a appelé, dans une interview accordée à Radio Okapi ce mardi 23 janvier, à la libération de Salomon Idi Kalonda, conseiller politique de Moïse Katumbi, élu député provincial.

Cet appel intervient au lendemain de la proclamation des résultats provisoires des élections législatives provinciales par la CENI.

Pour Amuri Manusura qui est également deuxième suppléant de Salomon Idi Kalonda, son élection témoigne de la confiance placée en lui par la population du Maniema.

« C’est un sentiment de satisfaction. Cela prouve à suffisance que M. Salomon Idi Kalonda, c’est un homme honnête, intègre. Raison pour laquelle la population du Maniema place la confiance en lui, malgré son absence sur terrain. Il est emprisonné, mais la population l’a choisi comme son défenseur, son modérateur et celui qui va plaider pour elle au Maniema », a analysé Amuri Manusura.

Pour lui, la place de Salomon Idi n’est pas en prison, mais plutôt à l’hémicycle de l’assemblée provincial du Maniema : « Nous demandons aux autorités de la République et à la justice, de libérer M. Salomon Idi, il n’a aucun problème et il ne cesse de clamer son innocence. La population de Maniema a besoin de le voir siéger comme député et plaider pour sa cause ».

Le conseiller politique du leader du parti politique Ensemble pour la République est accusé d’atteinte à la sureté de l’Etat et d’avoir tissé des liens avec le Rwanda pour déstabiliser le pays.

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1345 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 24.01.2024 à 09:49
Tshilombo est un conflictuel. Il craint tout ce qui passe devant et derriere lui!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bukavu: voici la liste des conseillers communaux
left
Article précédent Insécurité à l'Est : le président Tshisekedi rassuré du soutien sud-africain au sein de la SADC

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance