Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Insécurité à l'Est : le président Tshisekedi rassuré du soutien sud-africain au sein de la SADC

2024-01-24
24.01.2024
Provinces
2024-01-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/22-28/feix_tshisekedi_recoit_Jeff_Radebe_24.jpeg -

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi reçoit Jeff Radebe, envoyé spécial du Président sud-africain Cyril Ramaphosa

L’Afrique du Sud a rassuré le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, de son soutien pour le rétablissement de la paix dans la partie Est théâtre des atrocités des terroristes du M23 soutenus par le Rwanda, lors des échanges mardi 23 janvier 2024 à Kinshasa.

« Nous soutenons le gouvernement et le peuple congolais afin de ramener l’unité, la sécurité et la prospérité, particulièrement dans l’Est de la RDC. Nous faisons partie de la SADC pour s’assurer du maintien de la paix et de la stabilité dans la région », a déclaré Jeff Radebe, envoyé spécial du Président sud-africain Cyril Ramaphosa.


Jeff Radebe, envoyé spécial du Président sud-africain Cyril Ramaphosa

Jeff Radebe est porteur d’un message de Cyril Ramaphosa auprès de son homologue congolais Félix Tshisekedi sur la contribution de l’Afrique du Sud au retour de la paix dans l’Est du pays.

Avant d’être revu par le Chef de l’Etat, cet envoyé spécial avait rencontré lundi le vice-Premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba avec qui il avait échangé sur cette question sécuritaire.

Les troupes sud-africaines de la SADC ont totalisé près d’un mois depuis leur arrivée sur le sol congolais, en remplacement de la force est-africaine accusée par le Gouvernement notamment de passivité face aux exactions des terroristes du M23.

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2539 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 24.01.2024 à 09:09
"EZA LIKAMBO YA COOP". Les Sud Africains savent que c'est le moment de sucer du lait pendant que la vache est encore fraiche, La Communaute des pays de l'EST ont suce'. Ils ne viennent pas pour rien.

Réagir

31
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Elections 2023: « Tout le monde est prêt à se contenter du minimum pour que la RDC n’implose pas », professeur Bob Kabamba
left
Article précédent Création de la méga-plateforme PCR : l'AFDC de Bahati craint l'éclatement de l'Union sacrée !

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance