Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Investiture de Félix Tshisekedi : l’hôtel de ville de Kinshasa n’a pas été saisi au sujet d’une marche de l’opposition ce samedi (Peter Kazadi)

2024-01-20
20.01.2024
2024-01-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/15-21/peter_kazadi_24.png -

Peter Kazadi Kankonde

Le vice-premier ministre de l’Intérieur et sécurité, Peter Kazadi, est intervenu ce vendredi 19 janvier lors du briefing presse sur l’investiture de Félix Tshisekedi, co-animé par le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, et le professeur historien, Isidore Ndaywel è Nziem.

Rassurant du bon déroulement de cet événement sur le plan sécuritaire, Peter Kazadi Kankonde a, particulièrement, mis un accent sur l’annonce d’une marche de l’opposition ce samedi 20 janvier, date de la cérémonie de prestation de serment du président de la République réélu au stade des martyrs de la pentecôte. A l’en croire, les autorités n’ont pas été formellement saisies.

« J’ai appelé le gouverneur de la ville pour qu’il me dise s’il a réceptionné la lettre des opposants, il n’en est pas le cas. Je pense qu’ils doivent avoir renoncé à leur projet pour laisser les kinoises et kinois et les congolais en général célébrer ce bon moment d’investiture. J’informe à la communauté nationale que les services de l’hôtel de ville de Kinshasa n’ont reçu aucune correspondance tendant à demander l’organisation d’une marche dans la ville », a déclaré Peter Kazadi.

Il n’a pas manqué de convier la population à prendre massivement part à cette assermentation de Félix Tshisekedi pour son second mandat à la tête du pays.

« Demain, c’est une journée de fête qui ne doit connaître aucun trouble. Toutes les dispositions sécuritaires sont prises. Toutes les forces de défense et de sécurité de la République sont en alerte, chacun est libre de venir, il suffit de se soumettre à l’organisation de forces de l’ordre« , a-t-il souligné.

Le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, a conseillé tous les congolais à se munir d’un drapeau, en marge de cette cérémonie qui se tient sous la thématique « Tous unis pour la République démocratique du Congo ».

 

Corneille Lubaki
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
2042 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


1 réponse
lukaso2019 @OD7TVQW   Message  - Publié le 20.01.2024 à 11:58
SHAKA, quand tu dit qu' il faut chasser ces gents du pouvoir, tu pense utilser quelle méthode pour arriver à cette fin? Navigues donc, je te prie sur le web et éssaie de vivre ta vie comme tu l' entends car dans 5 ans, tu auras encore le visage du "joufflut" au pouvoir. Tu n' y pourras rien parceque tu n' es pas le peuple. Clap for BÉTON! Je suis RDC.

Réagir

12
2
1
1
Répondre
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 21.01.2024 à 00:48
comme nous avons fait pour Mobutu

Réagir

1
1
1
@
Insérez un émoji
1 réponse
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 20.01.2024 à 11:40
il faut chasser ces gens par la force du pouvoir en RDC

Réagir

8
1
Répondre
Anonyme @7XFYUTG   Message  - Publié le 21.01.2024 à 12:35
Mais toi SHAKARWANDA Pedé Complexé lache, si t'es garçon en t'attend??!! Va rejoindre colonel Nanga kaka Tozo zela bino a bras ouvert, Ce civil de Numbi est ou??Mais sachez que CH4 est en action dévastatrice actuellement pour pulvériser et anéantir tous les rigolos du M23, du net mediacongo et consorts donc tu fais parti,Renseigne toi auprès de tes oncles et cousins Terroristes Castro et ERNESTO Bahati, eux au moins Ils ont goûté a la puissance de CH4, FARDC ET WAZALENDO Et te diront quelques choses!!! Benga Bango bakopesa yo sango ya CH4 dans l'au dela ou leurs ames sont dans la tourmente totale et éternelle, Batiaki tombe pe BAYOKAKI son😁😜😅🤣😂, Yo pe oza le bienvenu soki olingi oyoka son yaka???Tika grimace na net faineant paresseux va travailler, Allez y les milou malheureux Banyarwanda J'attend vos 👎, Cette fois ci il faut atteindre le seuil de 105👎 sinon pas des salaires😁😅🤣😂

Réagir

@
Insérez un émoji
1 réponse
Muana kongo @FUB6R4B   Message  - Publié le 20.01.2024 à 08:14
Quand Gecko BEIA avait marché au lendemain de la publication des législatives, il avait saisi quelqu'un ?

Réagir

13
6
Répondre
Anonyme @7XFYUTG   Message  - Publié le 21.01.2024 à 12:21
Oui, il m'avait saisi😜💪😂!!! Compris espece de MUNYARWANDA Muana Rwanda???Donc eux ne m'ont pas saisis c leurs problemes !!))) Milou de Kagamé encore 5 ans a commenté sois fort faineant sangunaire

Réagir

@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présence incertaine de l’ex-président Joseph Kabila à l’investiture de Tshisekedi
left
Article précédent Investiture de Son Excellence Monsieur le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo (DIRECT)

Les plus commentés

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance