Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Kasaï-Oriental : à Mbuji-Mayi, Adolphe Muzito promet de construire la RN1 pour désenclaver le grand Kasaï une fois élu

2023-12-10
10.12.2023
2023-12-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/04-10/muzito_mbuji_mayi_23_232.jpeg -

Le candidat président de la République, Adolphe Muzito, est arrivé ce samedi 09 décembre 2023 à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental en prévision de sa campagne électorale dans l'espace grand Kasaï.

Dans son meeting populaire tenu à la place de la poste, le candidat président Muzito et président national du parti Nouvel Élan, a promis de désenclaver l'espace grand Kasaï en construisant la Route nationale numéro 1 qui traverse l'espace grand Kasaï, de lutter contre le chômage et la dépréciation du franc congolais face au dollar. Il a aussi renouvelé son engagement de mettre fin à la guerre de l'Est de la RDC.

"Pour ce qui est de la dépréciation du franc congolais, c'est mon domaine de compétence, mais il faut désenclaver l'espace Grand Kasaï en achevant la Route nationale numéro 1 abandonnée depuis presque l'époque coloniale. C'est seulement après que je pourrais développer l'agriculture en créant une banque de crédit agricole, en amenant des machines et des engrais, etc., dans le but de résoudre à la fois le problème de chômage des jeunes et la cherté de la vie ici notamment ", a-t-il expliqué.

Signalons que Adolphe Muzito est le premier candidat président à fouler ses pieds dans la province du Kasaï-Oriental, fief du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et candidat à sa propre succession. Il vient de Kananga, au Kasaï-Central où il a mené quelques activités de campagne. Son programme prévoit une séance d'université populaire ce dimanche 10 décembre 2023 avec tous les représentants de toutes les couches de la population locale.

Après cette étape, l'ancien Premier ministre se rendre à Kisangani, chef-lieu de la Tshopo, dans le cadre de la poursuite de sa campagne électorale.

 

 


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
903 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Moïse Katumbi : Portrait d’un homme d’affaires qui a redéfini la politique congolaise
left
Article précédent JP Bemba à ses détracteurs: ” Si j’avais pris les armes ce n’était pas pour mon intérêt personnel mais pour défendre le peuple, au risque de perdre ma vie”

Les plus commentés

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 9 commentaires

Politique Christopher Ngoyi : « Corneille Nangaa est une marionnette recrutée par Kagame »

31.07.2024, 8 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 8 commentaires

Politique Attaque de la résidence de Joseph Kabila : le MLC du VPM JP Bemba indigné des allégations de Olive Lembe !

31.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance