Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï-Central : Adolphe Muzito promet de payer 500 usd au dernier fonctionnaire de l'État dès la 1ère année de son mandat

2023-12-06
06.12.2023
Spécial Elections / Politique
2023-12-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/04-10/kasai_central_adolphe_muzito_promet_de_payer_500_usd_au_dernier_fonctionnaire_de_l_etat.jpg -

Le candidat président Adolphe Muzito Fumutshi est arrivé ce mercredi 06 décembre 2023 à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central dans le cadre de sa campagne électorale.

Dans un meeting populaire animé sur la place Mukenge Sha Bantu, l'ancien Premier ministre a promis d’augmenter les salaires des fonctionnaires de l’État avec l’amélioration des conditions de vie de la population.

"Je suis le gestionnaire resté à ce jour inégalé en termes d'augmentation de salaire des fonctionnaires de l'État. Je tiens à donner 500 dollars américains au dernier des fonctionnaires dès la première année de mon mandat. Les enseignants doivent tous avoir un même salaire, que ce soient ceux de l'intérieur du pays, des territoires ainsi que ceux des villes", a-t-il promis.

Le candidat président a aussi loué les réalisations du président de la République sortant, Félix-Antoine Tshisekedi, avant de promettre de faire trois plus que lui.

"Nous étions à 3 milliards usd et Tshisekedi a triplé ça, nous sommes arrivés à 10 milliards et ça, nous devons accepter. Mais c’est peu parce que le Congo est grand, il faut beaucoup d’efforts. Voilà pourquoi j’ai présenté ma candidature. Si je dis que Tshisekedi a augmenté le PIB à 70 milliards on va dire que je le vante. Même si tu sais que tu dois le remplacer, mais il faut montrer ce qu’il a fait, là où il est arrivé et ce que tu dois faire pour doubler ou tripler", a-t-il déclaré devant la foule venue pour l'écouter.

Signalons que le candidat président Adolphe Muzito a entamé depuis mardi 05 décembre sa tournée électorale dans l'espace grand Kasaï. Il a commencé par Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï avant d'arriver ce mercredi à Kananga (Kasaï-Central). Ce jeudi 07 décembre, il est annoncé au Kasaï-Oriental.

 

JM Mpandanjila
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1134 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant "Nous vivons comme des animaux!": depuis cinq ans, et à la veille de la présidentielle, la situation sécuritaire dans l'Est n'a fait qu'empirer !
left
Article précédent Élections 2023 : " les ennemis de la RDC ont leurs candidats. Et ces candidats parlent la même langue que vous" (Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo)

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance