Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Maniema : le gouverneur ai nie toute implication dans les violences électorales lors de l’arrivée de Moïse Katumbi à Kindu

2023-12-06
06.12.2023
2023-12-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/04-10/mangala_idrissa_23_233.jpeg -

Afani Idrissa Mangala

Le gouverneur intérimaire du Maniema, Afani Idrissa Mangala, a nié toute son implication dans les violences électorales lors de l’arrivée à Kindu de Moïse Katumbi.

Sa réaction dans un entretien avec la presse ce 05 décembre 2023 fait suite aux accusations portées contre lui après le décès de maître Dido Kakinsingi survenu le mardi 28 novembre dernier lors de l’arrivée à Kindu de Moïse Katumbi pour sa campagne électorale.

A en croire Afani Idrissa Mangala, il n'était en aucune manière complice de la mort de Maître Dido Kakinsingi, coordonnateur de la ligue des jeunes de Ensemble pour la République au Maniema et qu'il n'avait jamais envoyé qui que ce soit attaquer le cortège du candidat président de la République Moïse Katumbi. A son tour, il accuse ses adversaires politiques de vouloir le discréditer.

"Malheureusement, les gens qui sont animés de mauvaise foi voulaient me faire porter ce chapeau-là", avant de préciser que "les enquêtes sont en cours, le corps est passé par l'autopsie au niveau de l'hôpital général de référence de Kindu en présence de membres de sa famille. Et d'ici là, nous aurons le rapport et je rassure tout le monde, je ne me suis jamais impliqué dans un réseau criminel", a indiqué le gouverneur intérimaire du Maniema.

Toutefois, Afani Idrissa Mangala dit avoir sauvé la province du Maniema auprès du monde satanique.

"Je dis aux filles et fils de la province d'Immanuel, continuez à me placer confiance parce que j'ai déjà libéré la province du Maniema du monde satanique. Les gens qui sont hypocrites, qui sont animés par l'esprit de la haine ne veulent pas de moi, c'est pourquoi à tout moment lorsqu'il y a un problème, ils disent c'est Idrissa Mangala", a-t-il renchéri.

Rappelons que le mardi 28 novembre dernier, les militants de Ensemble pour la République et ceux de l'UDPS se sont affrontés au rond-point du cinquantenaire sur le boulevard Joseph Kabila, alors que Moïse Katumbi accompagné des milliers de militants se rendait à la place Mapon pour y tenir son discours de campagne électorale. Ces violences ont coûté la vie à un avocat membre de son parti.

Adjany Bingila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
809 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le Double @HBBPNKC   Message  - Publié le 06.12.2023 à 17:24
Cher Idrissa la roue tourne, et au moment opportun on te cueillerra comme une mangue. Tu ne fuiras nulle part. Et même si tu fuillais ta famille aussi est connue. Qui tue par Épée en mourra aussi

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : Les FARDC infligent de « lourdes pertes » aux terroristes du M23 à Masisi
left
Article précédent Kasaï-Oriental : la population en colère contre la hausse de prix du maïs à Mbuji-Mayi

Les plus commentés

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance