Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : Les FARDC infligent de « lourdes pertes » aux terroristes du M23 à Masisi

2023-12-06
06.12.2023
2023-12-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/04-10/m23_materiels_23_233.JPG -

Les Forces armées de la République démocratique du Congo déclarent avoir repoussé des attaques des rebelles du M23/RDF contre trois de leurs positions dans le territoire de Masisi, province du Nord-Kivu.

Selon le lieutenant colonel Ndike Kaiko Guillaume, porte-parole de la 34ème région militaire, il s’agit des positions situées sur les axes Goma-Minova et Goma-Mushaki dans le territoire de Masisi.

Dans la riposte, les FARDC disent avoir infligé de lourdes pertes en homme et en matériel aux rebelles terroristes du M23, appuyés par l’armée rwandaise.

Selon cet officier des FARDC, la frappe subie par les rebelles est une leçon et prouve que la capacité de nuisance de l’armée congolaise est à un autre degré.

Sur le champ de bataille, plusieurs corps des éléments M23 et d’importants matériels, dont des armes, des radios de communication, ont été abandonnés par les rebelles à Mushaki, fait savoir le lieutenant colonel Kaiko Guillaume.

« Ce mardi, le calme règne non seulement à Mushaki mais aussi sur toutes les collines surplombant cette agglomération et à Sake. Le lundi, les M23 avec leur alliée, l’armée rwandaise, ont tenté d’attaquer nos positions par trois axes notamment Goma-Minova, Goma-Mushaki mais aussi par une attaque frontale. Les FARDC ont déjoué toutes ces attaques. Cette colline est bel et bien sous contrôle des FARDC », dit-il.

Consécutivement à ces affrontements, la cité de Saké a été pris d’assaut par les déplacés qui fuient les affrontements entre les rebelles et les forces armées de la RDC.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
3023 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 06.12.2023 à 13:39
La victoire de la RDC est garantie par Dieu en Jésus Christ. Toutefois, Repentez vous. Cessez de faire le mal. Jésus Christ revient bientot.

Réagir

3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : des femmes fuyant les affrontements entre groupes armés locaux et M23 violées par des hommes armés
left
Article précédent Maniema : le gouverneur ai nie toute implication dans les violences électorales lors de l’arrivée de Moïse Katumbi à Kindu

Les plus commentés

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance