Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Intensification des combats entre les FARDC et le M23 dans le Masisi, en RDC : une situation préoccupante

2023-12-05
05.12.2023
Société
2023-12-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/04-10/intensification_des_cambats_entre_fardc_armee_reculiere_aux_rebelles_rdf_m23_du_rwanda.jpg -

L'intensification des combats entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et le groupe rebelle M23 dans la région du Masisi est préoccupante.

Selon des sources locales, les affrontements se déroulent principalement dans la localité de Musungati, vers Rutobotobo.

Ces violences ont des conséquences désastreuses pour les populations civiles qui se retrouvent prises au milieu des combats. Les conflits armés en RDC entraînaient souvent des déplacements forcés, des destructions de biens et des pertes en vies humaines.

Il est important que les parties impliquées dans ce conflit cherchent des solutions pacifiques pour mettre fin aux hostilités. La violence ne mène qu'à davantage de souffrance et d'instabilité dans la région. Les efforts diplomatiques et les négociations doivent être privilégiés pour parvenir à une résolution durable des différends.

La communauté internationale a également un rôle à jouer en apportant son soutien aux initiatives visant à ramener la paix et la sécurité dans cette région. Les acteurs régionaux et internationaux doivent coopérer pour assurer la protection des civils et favoriser le dialogue entre les parties en conflit.

Il est essentiel de rappeler que chaque vie compte et que la résolution des conflits par la voie du dialogue et de la diplomatie est la meilleure option pour garantir un avenir pacifique et prospère pour la République Démocratique du Congo et sa population. Pense un observateur .


Libre Grands Lacs / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2473 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 06.12.2023 à 04:23
Oui, tu as raison BIBI, d'ailleurs partout où ils passent(les nôtres ) la population le crie dessus:"MOYIBI, MOYIBI "! Cela n'est pas très envourageant pour les GENS QUI BATTENT CAMPAGNE POUR "ÊTRE RÉELU "

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 05.12.2023 à 12:46
Anonyme, c'est possible que vous ayez raison mais les types d'homme qui dirigent les 2 pays ne sont pas les mêmes. Les nôtres sont jouisseurs , Ces sont des WARRIORS de pacotille. Ils passent leur temps à comptabiliser les acquis personnels.

Réagir

36
11
4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 05.12.2023 à 12:25
Je crois qu'il faut commencer à oublier cette communauté internationale comme Israël le fait lorsqu'il veut régler ses problèmes avec ses voisins de la sous-région proche et moyen-orientale!

Réagir

5
2
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kwilu : début des travaux de réhabilitation de la principale route du territoire de Gungu
left
Article précédent CENI-Ituri : la Monusco facilite le déploiement du matériel électoral

Les plus commentés

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance