Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

À Gemena, Moïse Katumbi épris du bien-être de population réitère “Je serai un président sans salaire”

2023-12-05
05.12.2023
Spécial Elections / Politique
2023-12-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/04-10/gemena_katumbi_je_serai_un_president_sans_salaire.jpg -

Une foule s’est mobilisée ce lundi 04 décembre 2023 à Gemena, chef-lieu de la province du Sud-Ubangi pour accueillir le candidat à la présidence Moïse Katumbi Chapwe qui poursuit son périple en marge de sa campagne électorale.

Devant la masse réunie à la place Kermesse, Moïse Katumbi a, dans son meeting populaire, demandé à la population de lui faire confiance afin de redorer l’image ternie de la RDC.

Il leur promet de travailler sans salaire et de réduire les émoluments des députés une fois élu président ; de majorer les salaires des enseignants, des policiers et militaires ainsi que des agents de l'État.

Le président du parti politique Ensemble pour la République promet de mettre fin aux inégalités sociales tout en annonçant la construction des grandes infrastructures dans la province du Sud-Ubangi dont les universités, les routes, les stades modernes, etc.

“Je serai un président sans salaire. Nous allons construire une grande université et un stade moderne à Gemena, nous allons construire des routes, nous allons vous donner de l'eau et de l'électricité. Je suis un homme d'action et non des promesses somnifères", a dit Moïse Katumbi.

Il demande également à la population de réserver un vote sanction à l'actuel régime qui, selon lui, a échoué à son mandat. Moïse Katumbi appelle aussi à la surveillance électorale pour barrer la route à toutes tentatives de tricherie et fraude.

Il sied de signaler que Moïse Katumbi fait partie des candidats à la présidentielle de 2023. Plusieurs candidats ont décidé de soutenir sa candidature à ce marathon électoral. C'est le cas de Augustin Matata, Seth Kikuni ou Delly Sesanga.

 

Prince Wello
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2318 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mambasa : en 9 mois, plus de 30.000 cas positifs du VIH-SIDA notifiés en zone de santé de Niania
left
Article précédent Tshopo : plus de 3000 enfants de moins de 5 ans exposés à des maladies après les inondations à Isangi

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance