Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Campagne électorale/Equateur : Moïse Katumbi installe son quartier général à Mbandaka pour se rapprocher de ses objectifs

2023-12-04
04.12.2023
Spécial Elections
2023-12-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/04-10/katumbi_mbandaka_23_233.jpeg -

Le candidat à la présidence Moïse Katumbi installe son quartier général à Mbandaka, chef-lieu de l’Équateur, pour poursuivre sa campagne dans le grand Équateur à Gbadolite, Lisala, Bumba et Boende.

C’est ce dimanche 03 décembre que Moïse Katumbi est arrivé à Mbandaka dans le cadre de sa campagne électorale. Le candidat à la présidence Moïse Katumbi Chapwe a communié avec la population dans un meeting organisé pour la circonstance.

Devant les milliers de personnes, il a évoqué le chômage élevé de la population que l'emploi qu'il promet de créer va résorber et décrié le sous-développement. Pour accompagner sa vision de transformation de la société par l’amélioration des conditions sociales de la population, Moïse Katumbi conscientise celle-ci à réserver une sanction sévère aux dirigeants du régime actuel lors de scrutins du 20 décembre.

"D'ailleurs rien a été fait dans cette province, seulement des promesses valium. Ils n'ont même pas construit une toilette, il faut leur réserver un vote sanction et leur dire au-revoir", a-t-il déclaré à la population de Mbandaka.

Le candidat de Ensemble pour la République a également demandé à ses électeurs d'aller voter le 20 décembre prochain tout en restant vigilants.

"Vous avez des cartes d'électeur. Il faut aller aux bureaux de vote et ne pas quitter jusqu'à la fin du dépouillement, surveiller jusqu'au bout", a-t-il martelé.


Après le Grand Équateur, Moïse Katumbi ira à la conquête du Grand Kasaï, bastion du pouvoir actuel.

 

Prince Wello
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2605 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Campagne électorale : encore deux semaines pour convaincre
left
Article précédent Présidentielle 2023 : à Kalemie, Martin Fayulu présente des défis à surmonter une fois à la magistrature suprême

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Justice : chaudes escarmouches verbales entre le syndicat des magistrats et Constant Mutamba

16.08.2024, 14 commentaires

Politique Kagame propose à Tshisekedi de s’attaquer conjointement aux FDLR et M23

15.08.2024, 13 commentaires

Politique Conflit RDC-Rwanda : Paul Kagame doute de la présence de ses militaires sur le sol congolais

15.08.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance