Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Campagne électorale : encore deux semaines pour convaincre

2023-12-04
04.12.2023
Spécial Elections
2023-12-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/04-10/rdc_campagne_23_233.jpg -

Les candidats président de la République, députés nationaux et provinciaux, n'ont plus que deux semaines pour convaincre les électeurs de leur accorder le suffrage.

Quant aux candidats aux municipales, c'est ce lundi 4 décembre qu'ils débutent leur campagne qui ne devra durer que deux semaines.

En effet, cette campagne électorale se clôture le 18 décembre 2023, conformément au calendrier électoral de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

Il s'agit donc du dernier virage avant le vote. Si les deux premières semaines n'ont pas connu assez d'engouement à travers le pays, les deux dernières seront sans nul doute mouvementé, surtout avec la venue des candidats conseillers municipaux.

On espère voir d'autres candidats président de la République battre campagne comme le font Félix Tshisekedi, Moïse Katumbi ou Martin Fayulu. Car, la plupart sont restés cloîtrés à Kinshasa, leurs affiches invisibles. D'autres futurs députés, faute de moyens, préfèrent descendre sur le terrain à la dernière semaine, question de capitaliser les énergies financières et bien atteindre la cible.

Présidentielle : 22/26

À deux semaines de la fin de la campagne électorale, sur les 26 candidats président de la République validés par la Cour constitutionnelle, seuls 22 sont restés en lice. 4 ont jeté l'éponge au profit de l'opposant Moïse Katumbi. Il s'agit de Franck Diongo, Matata Ponyo, Seth Kikuni et Delly Sessanga. Selon des indiscrétions, d'autres surprises sont attendues avant le 20 décembre, jour du vote.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1887 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Présidentielle : à Kalemie, Fayulu qualifie “d’inconsciente” la gouverneure Julie Ngungua pour avoir retardé son meeting
left
Article précédent Campagne électorale/Equateur : Moïse Katumbi installe son quartier général à Mbandaka pour se rapprocher de ses objectifs

Les plus commentés

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance