Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

Onatra : les constructions anarchiques dans les espaces ferroviaires vont être démolies

2024-08-17
17.08.2024
2024-08-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/12-18/demolition_constructions_anarchiques_24.jpg -

Toutes les constructions anarchiques érigées dans les espaces dédiés à l'exploitation ferroviaire de l'office national des transports (Onatra) seront démolies dans les prochains jours. Il s’agit notamment des constructions anarchiques situées au complexe de l’Onatra à Limete et ceux érigées sur l'ensemble de la ligne Kinshasa-Matadi. Cette décision, prise par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba, a été annoncée ce vendredi 16 août 2024, lors de la 9ème réunion du conseil des ministres, présidée par la Première ministre, Judith Suminwa.

A cette occasion, le ministre de la communication et des médias ainsi que porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, a indiqué que le président de la République a été saisi d'une alerte lancée par la direction générale de l'Onatra au vice-Premier ministre en charge des transports et voies de communication faisant état de la situation critique d'envahissement des emprises du complexe ferroviaire, d'une part, et l'ensemble de la ligne Kinshasa-Matadi d'autre part. Selon le ministre, l'Ontra a du mal à la résoudre depuis de longues années, ce qui constitue une problématique structurelle de son fonctionnement opérationnel qui risque de pénaliser lourdement la relance de ses exploitations ferroviaires. Pour y faire face, a fait savoir Patrick Muyaya, plusieurs décisions et mesures ont été prises par l'autorité provinciale allant jusqu'à la démolition des constructions anarchiques érigées dans les espaces dédiés à l'exploitation ferroviaire.

Dans le souci de protéger les emprises ferroviaires concernées, a indiqué le porte-parole du gouvernement, le vice-Premier ministre en charge des transports ainsi que le ministre du portefeuille, ont été instruits pour se pencher sur ce dossier, afin de proposer au gouvernement les mesures susceptibles de mettre définitivement fin à cette situation qui n’a que trop duré.

Le ministre Patrick Muyaya a indiqué que le président de la République a demandé la présentation d’un rapport d'exécution de la présente instruction dans 14 jours, lors du conseil des ministres.

 

Joslin Lomba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
412 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coup d’Etat étouffé : une policière renseignant charge les prévenus
left
Article précédent Prétendus cas d'enlèvements à Kinshasa : le Gouvernement veut identifier les propagateurs de "fausses nouvelles montées de toute pièce"

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Justice : chaudes escarmouches verbales entre le syndicat des magistrats et Constant Mutamba

16.08.2024, 14 commentaires

Politique Kagame propose à Tshisekedi de s’attaquer conjointement aux FDLR et M23

15.08.2024, 13 commentaires

Politique Conflit RDC-Rwanda : Paul Kagame doute de la présence de ses militaires sur le sol congolais

15.08.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance