Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Conflit RDC-Rwanda : "Si vous admettez que le M23 sont des congolais pourquoi la RDC ne résout-elle pas son problème" (Paul Kagame)

2024-08-17
17.08.2024
Politique
2024-08-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/12-18/paul_kagame_president_rwandais_47521.jpg -

Paul Kagame, président rwandais

Le président rwandais, Paul Kagame s’est une fois de plus prononcé sur la guerre du M23, qui sème terreur et désolation dans la partie est de la République démocratique du Congo. Ce, lors de la cérémonie de prestation de serment du premier ministre et des nouveaux membres du Parlement de son pays.

Faisant l’innocent comme dans ses habitudes, Paul Kagame s’interroge, "Si vous admettez que les M23 sont des Congolais, pourquoi la RDC ne résout-elle pas le problème des M23 ?"

Et de poursuivre : "S’ils ont choisi la voie de la force militaire pour résoudre ce problème, cela est leur problème et non le mien".

À en croire le président Rwandais traité de sanguinaire par les congolais, son problème, c'est le FDLR qui ensemble avec l’armée loyaliste congolais entendent s’attaquer à son pays.

"Mon problème, en revanche, est celui des FDLR, que le gouvernement congolais a armé et qu’il utilise dans la guerre contre les M23, qui sont Congolais, et même ces autres pays qui viennent aider la RDC, d’une manière ou d’une autre, l’idée est de collaborer avec les FARDC et les FDLR pour combattre les M23 et au finish ramener la guerre au Rwanda. Je ne peux pas interdire aux gens de penser ce qu’ils veulent, mais ma mission est d’éviter que cela ne puisse pas se concrétiser", a-t-il laissé entendre.

À titre de rappel, lors de son investiture, il y a peu, Paul Kagame avait qualifié les autorités congolaises comme ne faisant pas le nécessaire pour ramener la paix au pays.

 


Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
572 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le Rwanda signe avec une entreprise américaine pour développer des petits réacteurs nucléaires
left
Article précédent Afrique du Sud : prison ferme pour le roi de la tribu de Mandela

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Justice : chaudes escarmouches verbales entre le syndicat des magistrats et Constant Mutamba

16.08.2024, 14 commentaires

Politique Kagame propose à Tshisekedi de s’attaquer conjointement aux FDLR et M23

15.08.2024, 13 commentaires

Politique Conflit RDC-Rwanda : Paul Kagame doute de la présence de ses militaires sur le sol congolais

15.08.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance