Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Présidentielle 2023 : à Goma, Fayulu promet la gratuité de la scolarité des enfants des militaires et policiers jusqu'à l'université

2023-12-01
01.12.2023
Spécial Elections / Politique
2023-12-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/27-30/campagne_electorale_martin_fayulu_a_beni_et_goma.jpg -

En séjour dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le candidat président de la République, Martin Fayulu Madidi, a promis, le jeudi 30 novembre 2023, de rendre gratuité la scolarité des enfants des militaires et policiers congolais.

À l'en croire, cette gratuité sera prolongée jusqu'aux études universitaires pour les loyaux services que leurs parents ont rendus à la nation.

"Les enfants des militaires et policiers, depuis l'école maternelle jusqu'à l'université, l'État prendra en charge leur scolarité. Nous allons faire des casernes dans le Nord-Kivu, vous aurez des camps dignes de ce nom ici à Goma, à Beni, à Butembo", a déclaré le président du parti politique ECIDé.

Martin Fayulu a notamment promis de réformer l'armée pour la rendre dissuasive et capable d'assurer la sécurité de la nation.

Les élections générales, y compris la présidentielle, sont prévues pour le 20 décembre prochain et la campagne électorale sera clôturée dans 17 jours.

 

R.L
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1482 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Campagne électorale : à Isiro et Aru, Félix Tshisekedi vante les réalisations du PDL-145T
left
Article précédent Pacification de l’Est de la RDC : Joe Biden salue le leadership de João Lourenço

Les plus commentés

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance