Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Campagne électorale : Tshisekedi à l’assaut du Maniema, Kamerhe prêche le N°20 dans le grand Bandundu

2023-11-25
25.11.2023
Spécial Elections
2023-11-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/20-26/kamerhe_vital_a_bandundu_23.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Président de la République et candidat à sa propre succession pour la présidentielle de décembre 2023 est arrivé à Kindu au Maniema ce jeudi 23 novembre 2023 après l’étape du Kongo Central.

A Kindu, dans la Province du Maniema, le candidat Président Numéro 20 s’est exprimé devant une foule en liesse venue l’écouter. A ses côtés, Denis Nyakeru Tshisekedi, la première dame.

Dans son message à la tribune Centrale de Kindu, Le candidat Tshisekedi s’est réjoui du calme qui règne actuellement dans le territoire de Kabambare par l’effort du gouvernement provincial du Maniema tout en ajoutant qu’il va continuer à renforcer les mesures sécuritaires pour le maintien de la paix durable.

Le candidat Président N°20 à la présidentielle a exhorté la population du Maniema à être vigilante pour les candidats soupçonnés de collaborer avec les terroristes du M23.

Il s’est donc présenté comme le candidat qui défend au mieux les intérêts nationaux et comme dans toutes les provinces, il a mis en garde contre des « candidats de l’étranger ».

Pour Tshisekedi, le dialogue avec les terroristes n’est pas à l’ordre du jour. Il a promis de restaurer la paix dans la partie orientale du pays, s’il est élu pour un second mandat.

Tshisekedi a rappelé que depuis son avènement au pouvoir, le Maniema a bénéficié de beaucoup d’actions qui ont touché presque tous les secteurs non seulement des projets d’urgence mais aussi le Programme de Développement des 145 territoires.

Kamerhe prêche le Numéro 20 dans le grand Bandundu

Alors que Félix Tshisekedi s’emploie à convaincre les populations sur la nécessité de lui renouveler le bail à la tête de la RDC, son allié Vital Kamerhe explique pour sa part aux populations du grand Bandundu les grandes réalisations de son candidat depuis cinq ans.

Dans le Kwango et au Kwilu, Vital Kamerhe, également membre du Présidium de l’ « Union sacrée » a parcouru des entités à la recherche de l’électorat pour son allié.

Tour à tour au Pont Kwango, Kenge, Masimanimba, Kikwit ou encore à Idiofa, Vital Kamerhe s’est fait aider par son épouse, madame Hamida Shatur Kamerhe pour prêcher « Fatshi béton.

 

Djunga Bora Rémy
congo-press.com (MCP) / La PrunelleRDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1305 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Patrice Emery Lumum @QDUVEMY   Message  - Publié le 25.11.2023 à 13:39
Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton, Fatshi béton. L'enfant du pays, les haineux et les aigris vont se pendre. 5 more years for #20 Fatshi béton #20

Réagir

4
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bas-Uele : le projet d’édit budgétaire 2024 estimé à plus de 270 milliards FC adopté par l'Assemblée provinciale
left
Article précédent Rutshuru : au moins 4 enfants blessés par un obus dans la cité de Nyamilima

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Le Président Félix Tshisekedi aux membres du gouvernement : "Chacun sera jugé sur la base des résultats obtenus"

22.07.2024, 6 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance