Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Présidentielle 2023: Jean-Claude Muyambo soutient Félix Tshisekedi

2023-11-24
24.11.2023
Spécial Elections
2023-11-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/20-26/muyambo_jean_claude_et_felix_tshisekedi_23.jpg -

Jean-Claude Muyambo est une grande Notabilité de l'ex-Grand Katanga. Comme pour dire que son ralliement à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'est pas de moindre, et doit, de ce fait, être pris en considération et au sérieux. Car, cela va, sans nul doute, bousculer les calculs en faveur du Président sortant, dans l'espace katangais. Surtout que Jean-Claude Muyambo dit soutenir FATSHI en tant que président national de la SCODE, sa formation politique. Ce qui veut dire que cet ancien bâtonnier et l'une des grandes figures de la scène politique congolaise soutient le candidat Président de la République n°20 avec tous les membres de son parti politique, la SCODE.

Comme à l'accoutumée, à veille du joug électoral, les alliances se font et défont.

Jean-Claude Muyambo, notable du Haut-Katanga et l'une des grandes figures de la scène politique Katangaise, a annoncé son soutien au candidat n°20, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Me Jean-Claude Muyambo, qui, en début de cette année, avait déclaré être candidat à cette présidentielle, a, par la même occasion, précisé qu'il s'aligne derrière Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. "Je soutiens le Président Fatshi sans pour autant être membre de l'Union sacrée", a-t-il déclaré.

Des observateurs avertis de la scène politique congolaise soulignent que cette alliance sera très bénéfique au candidat n°20, au regard du poids politique de Me Jean-Claude Muyambo.

Au sujet du ralliement, à en croire certaines indiscrétions, le candidat à la présidentielle de décembre 2023, Jean-Claude Baende serait sur le point de se rallier au candidat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

 

Serge Mavungu
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
4420 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Amadou @EDV7APO   Message  - Publié le 27.11.2023 à 22:06
Muyambo n'est qu'un électeur, un seul, malheureusement. Le peuple désabusé mesure les mensonges, les promesses non tenues et décidera dans les urnes.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
7777777777 @YYJZXMV   Message  - Publié le 27.11.2023 à 17:23
une promesse lui a été faite, c'est son remplacement à la primature si jamais le sortant est proclamé (je parle de proclamer et non élu) par la CENI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 26.11.2023 à 15:26
Muyambo, vous avez opéré un très mauvais choix en dernière minute car vous ne saurez pas nous expliquer où est parti l'argent du RAM, tous ls millions volés, le salaire salé des députés et ministres, les contrats bidons avec le Rwanda,la cession gratuite des mines au Rwanda, le tribalisme, aucune route construite, l'arrestation sans raison et l'emprisonnement et les tonnes des promesses Vous aurez vos millions en récompense mais le peuple sauverain récupère son pouvoir pour le remettre à un autre.

Réagir

35
2
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 25.11.2023 à 16:11
AUCUN JEUNE DE L'EST ne votera JAMAIS pour celui qui a apporté tant de problèmes sécuritaires et économiques dans l'Est. C'est cela ce que vous devez savoir. Qui oublient que c'est Tshilombo qui a amené l'armée rwandaise construire les villas à Goma? Qui a amené l'EAC dans d'Est? Qui a amené dans l'Est le M23? Qui a volé le RAM? Qui cause la baisse de FC par rapport au dollar? Combien d'emplois? Misère sur misère. L'EAC ne quittera L'EST que parla guerre. Vous voyez où vous ne voyez pas les problèmes dont Tshilombo a plongé notre pays?

Réagir

35
1
1
Répondre
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 26.11.2023 à 08:12
IL faut remonter à la racine d'une partie des problèmes que nous connaissons. Un des auteurs est Laurent Kabila et son fils Joseph Kabila qui ont amené les Rwandais en RDC et les ont même confié des grandes responsabilités dans l'armée notamment James Kabarebe, Laurent Kunda, Bosco Tanganda, Makenga et tant d'autres. Ayant fabriqué AFDL puis PPRD, ils ont utlisé des vassaux ( comme Katumbi et Matata) pour endormir et ensorceller certains Congolais. Et comprenez la suite. Cessez de faire le mal. Repentez vous.

Réagir

32
9
2
1
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 25.11.2023 à 16:00
@Benoît Kangoma tu parles des choses que tu ne maîtrise pas parce que tu ne connais pas la configuration communautaire de l'Est. Connais tu Seth Kikuni, ce jeune intellectuel qui s'est allié à Moïse Katumbi Chapwe avec Matata Mponyo? Sais-tu pourquoi Mokat a fait un cap à Shabunda avant hier? Si tu ne sais pas vas dormir et ne viens plus dire du n'importe quoi ici pour seulement amuser la galerie. Avant de parler du n'importe quoi renseigne toi sur la configuration communautaire de deux Kivu.

Réagir

43
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 25.11.2023 à 15:25
Krokodile @SPRCNFK Message - Publié il y a 5 heures 24 minutes Oui, monsieur le Krokodile, il faut quand même un Président de la République et il n y a pas que les deux comme candidats car il y a aussi Fayulu pour ne citer que les 3 grands.

Réagir

5
Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 25.11.2023 à 09:55
Merci beaucoup pour tous ceux qui me lisent. Que la grâce de Jésus Christ vous soit benefique pour vous ouvir les yeux spirituels et que les chaines de toutes sortes de servitude tombe et se brise pour votre liberté complète. Refusez d'être esclave de Katumbi et Tshisekedi. Assumez vous pour le développement de votre pays la RDC en toute lucidité et liberté. Fuyez les illusions et utopies en mettant l'espoir et l'esperence dans l'homme qui n'est que poussière et son existence est comme un clin d'oeil. IL y eut Kasavubu, Lumumba, Mobutu, Les 2 Kabila, les 2 Tshisekedi, Katumbi. Ils sont passés et passeront. Mais celui qui a Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur a la vie éternelle et la paix avec Dieu. Repentez vous. Cessez de faire le mal. A quoi servirait à un homme de gagner le monde et l'argent sale, mais de perdre son âme?

Réagir

10
4
Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 25.11.2023 à 05:20
C'est parcequ'il est averti par les mpiaka de katumbi a l'est. Si les mpiaka de katumbi ne vous parle pas quelque chose, sauf muyambo est sur de l'echec de katumbi.

Réagir

65
12
7
7
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Protecteur du Citoye @ZMTN2N5   Message  - Publié le 25.11.2023 à 05:08
Muyambo n'a plus toutes ses facultés cognitives. Il a un jugement amoindri le poussant à prendre, parfois, de décisions hâtives et déraisonnées.

Réagir

54
6
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 25.11.2023 à 03:17
Comme tout bon "mouchard" politicien congolais, on respecte son choix tout en disant clairement que :"Jean Claude Muyambo a toujours été caractérisé par son oportunisme". Voilà son premier trait caractéristique!

Réagir

44
4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
2 réponses
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 25.11.2023 à 03:12
Ainsi, le Cardinal Musengo avait dit que les mediocres degagent dans la gestion de la chose publique. Dans ces mediocres se trouveraient Katumbi, Matata et tant d'autres. Tshisekedi a fait des exploits : budget multiplié par trois, projet de 100 jours , project Tshilejelu, projet de 145 territoires. Bien que des resultats ne soient pas atteints à 100 pourcent, mais il y a des indices palpables de réalisations. Tshisekedi a deboulonné la Kabilie qui avait chassé Katumbi de la RDC. Tshisekedi a permis à Katumbi de jouir de ses droits politiques. N'oublions pas Katumbi et Matata font partie de l'équipe de PPRD qui avait organisé la fraude electorale en 2006 et 2011(souvenez vous de la confirmation de ces fraudes quant Katumbi a parlé de deux faux penalty). En un mot : Repentez vous. Cessez de faire le mal.

Réagir

72
15
11
4
Répondre
Scorpion @CY7VG7B   Message  - Publié le 25.11.2023 à 10:56
Ce Mr. krokodile n'est qu'un simple menteur et faux Chrétien. Nous savons pour qui tu roules. Alors ne te cache pas derrier les paroles bibliques pour essayer de justifier ta fausse neutralité. Dieu te vois et te jugéra.

Réagir

8
2
1
1
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 25.11.2023 à 03:10
Courage, Muyambo. En tant que juriste, ancien avocat de Katumbi, connaissant comment Katumbi a pillé la GECAMINES avec l'appui de Kabila, connaissant les enjeux internationaux financiers-industriels, économiques-militaires et le potentiel de la RDC dans ces enjeux, il est logique et cartésien qu'il puisse soutenir Tshisekedi contre Katumbi. Ce n'est pas possible que Katumbi, ancien commerçant des poissons à Kashobwe -Kasenga puisse devenir dans un temps record un milliardaire en dollar. Il y a beaucoup de presomption qu'il s'est trempé dans le pillage de la GECAMINES en tant que commissionnaire des enterprises multinationales . Katumbi n'a pas la capacité morale et intellectuelle de diriger la RDC. Qu'il se limite à exploiter les minerais et à sponsoriser le sport. Le bilan de Katumbi et son ami Kabila en politique est mauvais. Membre très influent du PPRD (de 2005 à 2015) ils ont menti et trompé les Congolais avec leurs ptojets dits les 5 chantiers et la modernité. Des projets fantomes et sans resultats. Ainsi, le Cardinal Musengo avait dit que les mediocres degagent dans la gestion de la chose publique. Dans ces mediocres se trouveraient Katumbi, Matata et tant...

Réagir

84
14
9
2
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Lanceur d'alerte @WUSQ2J3   Message  - Publié le 25.11.2023 à 02:21
Muyambo ne represente rien devant @Katumbi Ce dernier a déjà conquit tous les territoires de l'ancienne Katanga. Muyambo n'est qu'une bougie qui ne peut pas eclairer au délà de 1 mètre.

Réagir

48
5
2
Répondre
Scorpion @CY7VG7B   Message  - Publié le 25.11.2023 à 11:00
Merci cher compatriote. Mr. Muyambo ne représente rien dans le grand Katanga. Il est juste connu à Lubumbashi et n'a aucune base solide dans la région du grand Katanga.

Réagir

7
1
1
@
Insérez un émoji
1 réponse
Henry @OYTXEXZ   Message  - Publié le 25.11.2023 à 01:31
Voilà pourquoi Muyambo a honte de supporter Katumbi: 1) Oza KOZOBA ye 2) Bureau CLIMATIQUE 3) MON population 4) ELECTRISER la ville de Goma 5) En téléchargement Ata bino moko. Candidat ya boye vraiment? En plus c’est lui qui a incité les animaux de Malemba Nkulu à montrer leurs muscles sauvages .

Réagir

56
8
8
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
3 réponses
Patrice Emery Lumum @QDUVEMY   Message  - Publié le 24.11.2023 à 21:59
JC Muyambo a compris que de Katumbi rien de bon ne sortira. Les gens le suivent sans idéologie ni conviction. Juste parce qu'il a de l'argent. Katumbi sait que les congolais sont prêts à vendre même leur propres enfant a cause de l'argent. Il sait qu'ils ont une conscience facilement achetable. JC Muyambo voit l'ombre de Kabila derrière Katumbi, Il sait le mal que Kabila lui a causé, d'ou il ne peut jamais s'aligner derrière le candidat de Kabila. Me JC Muyambo connaît mieux Katumbi que les suiveurs comme F Diongo et Seth Kikuni.

Réagir

87
17
2
1
Répondre
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 25.11.2023 à 09:59
Courage. Crie fort pour la verité. Que Dieu te bénisse par Jésus Christ.

Réagir

3
2
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 24.11.2023 à 22:13
Vous recommencez, quand votre boss est entrain de tituber dans sa propagande hué par les électeurs avertis et n'arrivant pas a convaincre par son bilan mitigé ,vous commencez a citer le nom de Kabila ,apparemment c'est comme si Kabila vous bloque encore triste

Réagir

79
7
1
@
Insérez un émoji
Le Double @HBBPNKC   Message  - Publié le 24.11.2023 à 21:49
Ou serait Kabuya pour nous dire si Muyambo n'était pas un étranger ? Où est Tshiani pour qu'il nous dise si Muyambo est de père et de mère 🤣

Réagir

51
25
5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Jacque @TPUK6ZK   Message  - Publié le 24.11.2023 à 21:36
Bravo

Réagir

45
13
6
2
Répondre
@
Insérez un émoji
PERICLES @FEEPEU4   Message  - Publié le 24.11.2023 à 21:33
Donc Muyambo est congolais ? Ohohoh, union sucré n'est pas suffisante ? Muyambo ne peut pas influencer qui que ce soit, le problème ici c'est le peuple qui est fatigué des promesses, qu'il te supporte ou pas ça va rien changer.

Réagir

79
7
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
VÉRITÉ en face @A345G1D   Message  - Publié le 24.11.2023 à 21:09
Là on n'a pas et on ne va pas cherché la nationalité de Muyambo car il est dans le camp des distributeurs des nationalistes

Réagir

58
12
5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Election-RDC : « Ma voix n’est pas à vendre » ( Lucha & CNPAV)
left
Article précédent RDC-Rwanda : l’UE exclut « une solution militaire » et insiste sur « le dialogue »

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance