Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Moïse Katumbi à Isiro : la gratuité de l'enseignement critiquée et des promesses concrètes pour le développement de la province du Haut-Uele

2023-11-23
23.11.2023
Spécial Elections
2023-11-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/20-26/katumbi_moise_campagne_electorale_231.jpeg -

Moïse Katumbi

Le président du Parti Ensemble pour la République, Moïse Katumbi Chapwe, a récemment effectué une visite à Isiro, dans la province de Haut-Uele, dans le cadre de sa campagne électorale pour la présidentielle du 20 décembre prochain.

Lors de son meeting, il a critiqué la politique de gratuité de l'enseignement primaire mise en place par le gouvernement congolais, la qualifiant de simple slogan, compte tenu du faible salaire des enseignants par rapport à certains responsables politiques. Il a souligné que les enseignants touchent un salaire de 50 000 francs congolais, tandis que certains députés nationaux bénéficient de 21 000 dollars qu'il a contribué à former. Moïse Katumbi a également déclaré que la province du Haut-Uele souffre de nombreuses carences.

Moïse Katumbi a promis d'asphalter certaines routes de la province s'il est élu, évoquant ses réalisations passées en tant que gouverneur de la province du Katanga, où il a bitumé la route Kasumbalesa-Kolwezi. Il affirme être un homme d'actions concrètes et non un démagogue.

En campagne électorale à Isiro, Moïse Katumbi était accompagné de ses nouveaux alliés, Seth Kikuni, Franck Diongo et Matata Ponyo.

 

Gaël Mpoyo
Libre Grands-Lacs / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1911 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 23.11.2023 à 22:38
O

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PERICLES @FEEPEU4   Message  - Publié le 23.11.2023 à 09:20
Le prochain. Gratuité, où sont les écoles ? Dans certaines écoles sans bacs, j'ai vu une vidéo au KASAÎ une école fait par les rameaux, pas des bacs, c'est la Gratuité sans qualité.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Haut-Uele : la suspension de la navigation sur la rivière Bomokandi ne fait pas l'unanimité
left
Article précédent Masisi : des combats opposent les FARDC aux rebelles du M23 à Karenga

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 8 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance