Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Jean Pierre Bemba : « Félix Tshisekedi est le premier président à avoir déployé beaucoup de moyens pour la formation et l’équipement de l’armée »

2023-11-20
20.11.2023
2023-11-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/20-26/tshisekedi_et_jean_pierre_bemba_avec_la_force_de_defense.jpg -

Jean-Pierre Bemba mobilise pour la réélection de Félix Tshisekedi à la tête de la République démocratique du Congo (RDC). Pour le leader du MLC, le président de la République sortant à un bilan positif, notamment dans le secteur de la défense et de la sécurité, se traduisant par le déploiement de beaucoup de moyens pour la formation et l’équipement de l’armée.

Dans le but d’accompagner Félix Tshisekedi dans la poursuite des réalisations « concrètes » amorcées durant son premier quinquennat, Jean-Pierre Bemba invite tous les candidats de sa famille politique (MLC et alliés) à expliquer aux Congolais la nécessité de se mobiliser pour lui accorder un second mandat « pour le parachèvement de tout ce qu’il a initié et entrepris pour notre pays ».

« Depuis l’indépendance de notre pays, le chef de l’État Félix Tshisekedi est le premier président à avoir déployé beaucoup de moyens, pour la formation et l’équipement de l’armée, qui est en train de monter en puissance afin de sécuriser la population ; Plusieurs dizaines des milliers des recrues sont en train de sortir des formations pour sécuriser la population et défendre l’intégralité territoriale de notre pays », a-t-il vanté dans sa note d’orientation à l’attention des candidats députés de sa famille politique.

À l’actif de Félix Tshisekedi qui a lancé sa campagne électorale ce dimanche 19 novembre au stade des martyrs à Kinshasa, Bemba (ministre de la Défense) met aussi le lancement du programme de construction des casernes militaires, l’indexation du barème de rémunération des militaires sur le salaire minimum interprofessionnel Garanti (SMIG) et la mise en place de la loi de programmation militaire et celle concernant la réserve arméede la défense.

Membre de l’Union sacrée de la nation, le Mouvement de libération du Congo (MLC) dont la vision rencontre « globalement » celle du président Tshisekedi, est déterminé à mouiller son maillot afin de préserver les acquis du développement imprimés, a-t-il souligné.

Reagan Ndota
Afriquactu / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
4509 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


zebu @MSRPVC1   Message  - Publié le 21.11.2023 à 09:07
il faut etre intelligent pour comprendre la communication de Jean pierre Bemba. Les reaction ici bas correspondent malheureusement a l'attitude de beaucoup de Congolais. Ils veulent investir aujourd'hui et etre riche demain. Reecoutez le message du porte parole de l'armée le General EKENGE. Il avait dit ceci et il a raison. Felix tshisekedi a lancé l'operation recrutement, les jeunes doivent recevoir une bonne formation, doivent etre equipés, nourris et encadrés. Vous voulez le vite fait. Voila pourquoi vous rencontrez beaucoup de deception s dans vos vies. Depuis le Marechal Mobutu c'est la premiere fois qu'on va avoir une armée veritablement nationale. les Kabila, du vrai au faux nous ont detruit toute l'armée. Le vrai en y placant un rwandais a la tete et qui s'etait arragé a eliminer toute l'elite militaire zairoise, d'ou l'origine des groupes armées locales, le faux en brassant, mixant, integrant l'armée nationale avec des rwandais. Laisse Felix vous reorganiser l'armée , il partira un jour et vous lui serez reconnaissant.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 20.11.2023 à 11:06
Les résultats ne se sentent pas sur le terrain chairman; en plus Bertrant Bisimwa et Willy Ngoma(que vous aviez hebergé 14 mois à Kin ) vous menace ouvertement! D'ailleurs Bisimwa dit même que: SI VOUS REFUSEZ DE NÉGOCIER AVEC EUX, IL VONT COMMENCER À GÉRER LEUR ESPACE COMME UNE ANTITÉ "AUTONOME"! Autrement il veut dire que c'est TOI BEMBA ET TON PRÉSIDENT QUI VENEZ DE CONSACRER LA BALKANISATION DE LA RDC; et de continuer: ILS VONT CONTINUER À ÉLARGIR LEUR ESPACE! Et puis, Chairman, n'oubliez pas que Ève Bazaiba était la première à dire que :"le MLC NE COLLABORERA JAMAIS AVEC UN PRÉSIDENT TRICHEUR"! Mais voilà que NON SEULEMENT LE MLC COLLABORE AVEC UN PRÉSIDENT TRICHEUR, mais en plus le MLC BAT CAMPAGNE EN FAVEUR DE PRÉSIDENT "TRICHEUR" !!! Est-ce cohérent ça??????? La réponse est aux congolais!!!!!

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
7777777777 @YYJZXMV   Message  - Publié le 20.11.2023 à 10:03
On peut déployer des gros moyens et détourner par la suite. L'exemple du programme de 100 jours en est une illustration.

Réagir

6
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Bakanja @7B58EQZ   Message  - Publié le 20.11.2023 à 09:45
Déployer de gros moyens à l'armée mais pour quel résultat ?

Réagir

4
3
Répondre
@
Insérez un émoji
FwaLuFwaKafwaKaka @3PKSUR1   Message  - Publié le 20.11.2023 à 09:41
Alors qu'est-ce qui vous empeche de defaire (re-defaire) le M23, de demanteler les ADF, d'anéantir les Mobondo (aux portes de Kinshasa) et de securiser l'ensemble du territoire national?

Réagir

8
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @9EJ2677   Message  - Publié le 20.11.2023 à 09:29
"Monter en puissance", "monter en puissance" ! Nous, on veut des actes. Des paroles et promesses non réalisées, on en a marre. Pendant que l'armée "monte en puissance", on est dans une position défensive alors nos agresseurs sont offensifs et pénètrent aisément dans notre territoire, causant mort d'hommes, viols, pillages et tout ce qu'ils veulent. Cessez de nous berner avec des promesses sans réalisations. Ça énerve le peuple.

Réagir

23
Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 20.11.2023 à 08:41
C'est le prisonner qui parle. Cerveau detruit a la CPI. Qu'il nous dise la guerre que cette armee a gagnee? Des mediocres idiots opportunistes

Réagir

30
2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 20.11.2023 à 08:08
A supposer que cela soit le cas, pour quel résultat? La force d'une armée c'est la force de frappe alliée aux hommes bien préparées dans une armée avec des structures viables, des responsables consciencieux plutôt que des démagogues, des commerçants, des jouisseurs comme le "chef suprême " En effet, ce dernier va entériner la paix ailleurs ; il n'en est pas capable chez lui et pourtant ,de sa propre bouche, c'était une priorité. Il se jette dans la bataille des élections pendant que nos terres sont entrain d'être prises par nos ennemis et il n'en parle presque plus sinon pour pleurnicher Le problème de nous congolais est d'abord celui de TYPE D'HOMME. Ainsi DEBOUT CONGOLAIS.

Réagir

18
2
Répondre
Congo @URE83IR   Message  - Publié le 20.11.2023 à 08:38
Les donneurs des lecons Vous n aviez peut etre géré même une commune mais vous devenez des experts sur les reseaux sociaux Il faut un minimum de combien de temps pour reconstruire une armée complètement detruite? Si c est du pipp pourquoi et les états unis et les nations unies disent tout haut que la rdc esy prête et décidée à faire la guerre au rwanda? Vous êtes meme expert financier plus que la banque mondiale et le fmi qui reconnaissent les efforts de bpnne gestion de felix ? Sont ils aussi dirigés par les balubas? Vous venez balancer des termes jouiseurs , incompétent etc sans fondement Pour etre traité d un bon president c est le peuple qui decide et non votre voie solitaire dont les cris vides et sans fondement s arrêté sur cette page Pour etre taxé d un dirigeant honnête ce sont les institutions internationales qui ont compétences sur le domaine de la transparence et non vous avec vos qualitifs bidons jouisseurs etc

Réagir

13
5
1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’avocat du journaliste Bujakera réagit à l’interview du président Félix Tshisekedi
left
Article précédent A la demande des USA : le Conseil de sécurité de l’ONU discutera mardi de la situation en RDC

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 14 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 12 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 11 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance