Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Science & env.

La NASA a un avion spatial commercial capable de vol orbital prêt à être testé

2023-11-11
11.11.2023
2023-11-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/orbite.jpg -

La NASA a un avion spatial commercial capable de vol orbital prêt à être testé. La route est encore longue avant le premier vol.La NASA testera bientôt le premier avion spatial commercial capable de vol orbital du monde, selon ses propres mots, un vaisseau qui sera utilisé pour réapprovisionner la Station Spatiale Internationale (ISS). L’agence réceptionnera très bientôt le premier Dream Chaser de Sierra Space, qui doit fournir une alternative au vaisseau de SpaceX pour les voyages vers l’ISS.

La NASA a un avion spatial commercial capable de vol orbital prêt à être testé
Dans les semaines à venir, l’avion (actuellement dans un centre de Sierra Space dans le Colorado) doit être livré sur le site de test la NASA dans l’Ohio. L’agence testera alors l’appareil, baptisé Tenacity pendant un à trois mois. Selon Ars Technica, la NASA réalisera une batterie de tests au sol pour s’assurer que Tenacity peut encaisser un décollage. Des ingénieurs de l’agence, des membres du gouvernement et des équipes externes, pour garantir que l’appareil est sûr pour arriver jusqu’à l’ISS.

Si tout se passe bien, Tenacity doit réaliser son premier voyage dans l’Espace en avril sur le second vol de la fusée Vulcan de la United Launch Alliance. Celle-ci n’a pas encore réalisé son premier vol test, prévu pour décembre prochain. Cependant, un report est toujours possible, d’un côté comme de l’autre.

L’avion a des ailes pliables, pour être intégré plus facilement dans la fusée. Pour sa première mission, Tenacity doit rester sur l’ISS pendant 45 jours avant de revenir sur Terre au Kennedy Space Center en Floride plutôt que d’amerrir comme la majorité des vaisseaux le font. Sierra explique que son vaisseau est capable d’atterrir sur n’importe quelle piste commerciale.

“Plonger dans l’océan est affreux”, déclarait le PDG de Sierra Space, Tom Vice, à Ars Technica. “Atterrir sur une piste est vraiment sympa.” L’entreprise affirme que son Dream Chaser peut ramener une cargaison sur Terre à moins de 1,5 G, ce qui est très importante pour protéger les cargaisons délicates. L’avion pourra transporter jusqu’à 5 500 kg sur l’ISS et ramener jusqu’à 1 800 kg sur la terre ferme. Sierra imagine aussi déjà une flotte de Dream Chaser pour emmener des Hommes en orbite terrestre basse.

La route est encore longue avant le premier vol

À l’heure actuelle, SpaceX est la seule société en opération totalement certifiée pour les missions de la NASA. Boeing avait aussi remporté un contrat pour développer une capsule pour la NASA en 2014, mais Starliner n’a encore transporté aucun astronaute sur l’ISS. Sierra Nevada (société depuis laquelle a été créée Sierra Space en 2021) était en concurrence avec ces sociétés pour les contrats commerciaux de la NASA, mais a échoué. Cependant, après que l’entreprise a retravaillé son Dream Chaser pour se concentrer sur les opérations de transport, la NASA avait choisi Sierra comme fournisseur de transport de matériaux en 2016.

Le premier vol de Dream Chaser vers l’ISS est encore loin. Il était à l’origine prévu pour 2019, mais le projet a été plusieurs fois reporté. Il y a eu la pandémie de Covid-19, des difficultés d’approvisionnement pour certaines pièces cruciales à Sierra Space et d’autres soucis. Désormais, l’entreprise espère avoir une deuxième version, utilisable par l’Homme, du Dream Chaser pour 2026.

La NASA s’intéresse depuis longtemps à l’utilisation d’un avion, depuis les tout premiers jours de l’agence, et l’agence semble aujourd’hui plus proche que jamais de pouvoir utiliser de tels véhicules. Virgin Galactic (qui vient tout juste de réaliser son cinquième vol commercial) utilise des avions pour des vols de tourisme et de recherche, mais son véhicule n’est capable que d’opérations suborbitales. Avec Dream Chaser, Sierra a de grands objectifs.


24 matins /MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
631 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant On partage 25% de gènes en commun avec la banane
left
Article précédent Le mystère du continent disparu Argoland vient d'être résolu

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise à l’UDPS : Lettre ouverte à Maman Marthe Kasalu Tshisekedi, co-fondatrice et combattante de l’UDPS (Par Kangulu Lobo Daddy, cadre du parti/ Commission Egalité entre Homme et Femme)

20.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance