Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Moïse Katumbi salue « L’attitude de la Cour Constitutionnelle et de la CENI pour le traitement équitable des candidatures à l’élection présidentielle »

2023-11-01
01.11.2023
2023-11-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/1-5/moise_katumbi_discours_remerciement_ceni_election_presidentielle_cour_constitutionnelle.jpg

Quarante-huit heures après la validation de sa candidature par la Cour constitutionnelle qui a rejeté la requête de Noël Tshiani demandant l’annulation de son dossier pour détention de la nationalité italienne, Moïse Katumbi s’est expliqué dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Le président du parti Ensemble pour la République a salué « l’attitude de la Cour Constitutionnelle et de la CENI pour le traitement équitable des candidatures à l’élection présidentielle ».

« Je les exhorte à garder la même attitude jusqu’à la fin du processus électoral en vue de redorer l’image de notre pays », a-t-il déclaré, dénonçant ainsi des mensonges, diabolisation, montage grossier et manipulation à son égard.

En 2018, Moïse Katumbi, contraint en exil et poursuivi par la justice au pays, n’avait pas pu présenter sa candidature à la présidentielle. C’est désormais chose faite cette fois-ci.

Il promet de dévoiler dans les prochains jours un « programme chiffré » et dénonce une gouvernance « chaotique » du régime de Félix Tshisekedi.

 

Socrate Nsimba
Infos.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
2633 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Christian @XTF6KCG   Message  - Publié le 02.11.2023 à 17:22
Un très beau discours, qui touche presque tous les aspects de la vie du peuple congolais, nous sommes derrière toi charman.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Makunyi @D3OCQY2   Message  - Publié le 02.11.2023 à 10:29
JOSEPH A ETE REJETE PAR SES FRERES MAIS C'EST LUI QUI LES SAUVA LORS DE LA GRANDE FAMINE JE CROIS QUE MOISE KATUMBI PEUT FAIRE QUELQUE CHOSE POUR CE PAYS SOUVENT LES GENS QUE NOUS NEGLIGEONS SONT CEUX LA QUI NOUS FONT DU BIEN

Réagir

6
3
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 01.11.2023 à 22:47
Comment peut il être si mal à l’aise avec la langue française ? Et pourtant il lit un prompteur .A titre de comparaison regardez l’intervention de Tshilombo à l’hôtel Kintele de Brazzaville, lors du sommet des 3 bassins. Tshilombo se permet une parenthèse de quelques minutes sans lire son texte. Il n’y a pas photo avec ça.

Réagir

37
11
9
1
Répondre
@
Insérez un émoji
VERAC @HTUVWYV   Message  - Publié le 01.11.2023 à 22:41
Voilà notre pays dès le 1/01/2024 , tu es un envoyer de Dieu pour la RDC, KADIMA doit sauver son honneur s'il veut rester dans les annales

Réagir

7
6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Tshi. Dictateur Zér @ITTJZLM   Message  - Publié le 01.11.2023 à 22:06
PIEGE, CETTE MEME COUR PROCLAMERA TSHILOMBO DANS SON ECHEC ET VOUS NE SEREZ PAS EN MESURE DE LA CONTREDIRE. LE PROBLEME DES POLITICIENS CONGOLAIS EN PARTICULIER ET CONGOLAIS EN GENERAL VOUS PASSER DIRECTEMENT A LA CONCLUSION SANS POURTANT ANALYSER LES CHOSES MAWA.

Réagir

33
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidentielle : Justine Kasa-vubu soutient la candidature de Denis Mukwege
left
Article précédent Selon un sondage réalisé par “Le Grand Oeil”, 77% des sondés ont estimés qu’ils voteront pour Félix Tshisekedi aux prochaines élections..

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Le Président Félix Tshisekedi aux membres du gouvernement : "Chacun sera jugé sur la base des résultats obtenus"

22.07.2024, 6 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance