Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Afrique

Chine: participant à un séminaire à Pékin, les professionnels des medias africains appelés à promouvoir la coopération sino-africaine

2023-10-26
26.10.2023
Société
2023-10-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/16-22/chine_medias_africains_23_77.jpeg -

Venus des différents pays de l'Afrique francophone, trente-sept professionnels des médias participent, à Pekin en Chine, à un séminaire visant à renforcer et à consolider les relations sino-africaines fondées sur le principe gagnant - gagnant. Organisé par le ministère du Commerce de la Chine, ledit forum s'est ouvert ce mercredi 25 octobre et s'étend jusqu'au 07 novembre 2023.

Fang Fen, directrice adjointe du Centre d'éducation et de formation du Groupe des Affaires étrangères de Chine (CICGIISAT), a invité les participants à jouer un rôle important dans la promotion du processus de la coopération sino - africaine.

Fang Fen considère les professionnels des médias comme les « conteurs » de l'histoire sino - africaine, les « gardiens » de la coopération sino - africaine, les « guides » de la communication interactive populaire.

" À l'heure actuelle, les échanges et la coopération entre la Chine et l'Afrique dans le domaine des médias d'information se situent sur un nouveau point de départ historique, la coopération entre les pays et les régions est une tendance générale et l'un des modèles mutuellement bénéfiques. Nous espérons sincèrement que nos amis de la presse utiliseront leurs propres yeux et la plume de leurs mains pour enregistrer l'histoire du développement de la Chine, sentir le rythme du développement de la Chine, raconter ensemble l'histoire de l'amitié sino - africaine et promouvoir la connaissance et l'intersection entre les peuples chinois et africains, pacifique et amical", a-t-elle déclaré.

Plusieurs thématiques seront développées au cours de ce séminaire, notamment l'importance mondiale de la réduction et de l'éradication de la pauvreté en Chine, la responsabilité sociale des médias. Il y est également prévu une séance d'échanges sur la plateforme technologique des médias intégrés " Yellow River Cloud".

 

Djodjo Vondi depuis Pékin
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1573 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


#savethekongo @CM9I8SU   Message  - Publié le 26.10.2023 à 12:34
Voici le neo-colonialisme en image Africains soyez digne de vous svp. Chine-Afrique veux dire quoi? Pays vs continent? #savethekongo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa réévalue l’accord-cadre d’Addis-Abeba
left
Article précédent Fusillades aux États-Unis : qui est le suspect de la tuerie la plus meurtrière de l’année ?

Les plus commentés

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 9 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 8 commentaires

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance