Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

Denis Mukwege aux jeunes : " Rebâtir ce pays va nous demander du courage et le dépassement de soi"

2023-10-23
23.10.2023
2023-10-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/23-29/mukwege_jeunes_23_233.jpg -

Au cours d'un échange avec des jeunes Congolais, organisé ce dimanche 22 octobre au siège de la conférence épiscopale nationale du Congo ( CENCO), le candidat à l’élection présidentielle, Denis Mukwege, a demandé à ces jeunes de faire preuve de courage et de dépassement de soi, afin de rebâtir la République démocratique du Congo.

"Jeunesse congolaise, le Congo est à vous, le Congo vous appartient. Rebâtir ce pays va nous demander du courage et le dépassement de soi. Chers jeunes, cet héritage que Dieu nous a donné est pour vous. Cependant, il faut travailler pour bénéficier de cet héritage et non laisser les prédateurs venir de l'extérieur pour en bénéficier", a déclaré Denis Mukwege.

En outre, ce dernier a demandé aux jeunes de bannir les injures et de faire preuve de tolérance, afin de se faire entendre, en lieu et place de s'insulter dans les médias à longueur de journée.

" Vous devez être des modèles en conduite. Votre conduite doit être irréprochable. Dans vos actes, vous devez faire la différence. Même si tout le monde fraude, restez intègres, peu importe comment les autres vous regardent et vous jugent. Soyez assurés que vous êtes dans le bon en restant intègres », a fait savoir Denis Mukwege.

Par ailleurs, le candidat à la présidentielle a invité les jeunes à travailler et à être compétitifs pour gagner leur vie ainsi que d’arrêter de croire au facteur chance, car, a-t-il fait savoir, seul le travail assure la garantie d'une vie épanouie.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1841 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @47Y8LBI   Message  - Publié le 23.10.2023 à 09:43
Bien dit docteur Mukwege ! Notre pays n'est pas une région contrairement à ce qu' affirme Ruto ; Notre pays nous appartient, et il nous revient de travailler pour son développement.

Réagir

36
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 23.10.2023 à 08:37
Un message qui relève d'une maturité et d'une profondeur limpides. C'est vrai: LES JEUNES AU TRAVAIL: c'est la fin de la corruption car il mériteront de GAGNER LEUR VIE. Le JEUNES AU TRAVAIL: c'est la fin de la chance eloko pamba Merci pour ce message Prix Nobel de la paix!

Réagir

35
Répondre
@
Insérez un émoji
zulema @3BRW25D   Message  - Publié le 23.10.2023 à 08:34
En fin nous aurons un vrai président, digne d'un grand pays

Réagir

36
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Augustin Kabuya: “Aucun candidat n'a le profil sérieux pour battre Félix Tshisekedi”
left
Article précédent Présidentielle 2023 : Une pluie de requêtes en invalidation en vue !

Les plus commentés

Afrique Conflit avec le M23: Kinshasa exclut de négocier avec Kigali

29.06.2024, 17 commentaires

Provinces Nord-Kivu : la cité stratégique de Kanyabayonga tombe entre les mains des rebelles M23/RDF

28.06.2024, 13 commentaires

Politique Jean-Claude Katende à propos de Nicolas Kazadi : "Je savais qu'on n'allait pas envoyer un fils maison en prison"

29.06.2024, 11 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance