Augustin Kabuya: “Aucun candidat n'a le profil sérieux pour battre Félix Tshisekedi”
2023-10-22
2023-10-22
22.10.2023
2023-10-22
2023-10-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/16-22/augustin_kabuya_aucun_candidat_a_un_profil_serieux_pour_battre_tshisekedi.jpg
Dans une interview accordée à Média Congo Press (MCP), ce dimanche 22 octobre 2023, Augustin Kabuya, secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a appelé les partisans de sa famille politique à travailler sans relâche pour la réélection de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême.
Serein dans ses objectifs, Augustin Kabuya tacle les leaders de l'opposition, en soulignant qu'ils suscitent des débats inutiles sur un prétendu accord de partage de pouvoir entre Félix Tshisekedi et son prédécesseur, pour distraire la population et détourner la famille politique du chef de l'État de sa mission principale.
«L'opposition veut créer des débats inutiles pour nous désorienter de l'essentiel (...) Ces derniers temps, vous devez être concentrés pour préparer l'élection de notre président Félix Tshisekedi. Je sais que les charlatans vont encore parler et ils sont en train de distraire l'opinion avec des déclarations mensongères. Mais, je demande seulement de ne pas accorder une seule attention à ces gens, ils sont là pour nous distraire. Aucun candidat n'a le profil sérieux pour battre Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle », a souligné Augustin Kabuya.
Ce dernier a également indiqué qu'il n'existe aucun accord politique entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila, tel que le prétend l'ancien président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa.
MediaCongo R.L
R.L
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
3965 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Avec le vole du ram et tu es devenue millionnaire dans 4 ans malheure à toi
BETON AZA NANU, VOUS N'AVEZ PAS ENCORE PLEURER, il faut etre sorcier pour dire qu'il n'a rien fait: gratuite d'enseignement, gratuite de maternite, developpement de 145 territoires, plus de 1100 ecoles construites deja, LA HAINE VOUS AVEUGLE
La fonction de Kabuya en UDPS serait Communicateur et non Secrétaire Général.
Pour le battre dans un concours de boules de foufou ou pour le battre en planification, gestion et management ? Kabuya doit nous préciser.
Tala KADAFI oyo , la peur gagne vos esprits , tout le monde sait qu'il y a eu un accord sauf vos idiots de limete sous bois
C'est le plus de mediocres qu'a connu l'UDPS comme Secretaire General.
Qu'est-ce que tu appelles profil sérieux Tintin, RAM ? Tshielejelu ? 100jours? Retrocommissions ? N'importe quoi
Tricheur, Faux diplôme, faux documents, fausses déclarations des biens, népotistes, fausses promesses, Menteur, reveur
Bon viveur et coop
Je suis Fatshi
Kabuya a effectivement raison, tous les autres candidats ont des diplômes sauf Félix. Tous les autres candidats n’ont jamais escroqué tout le peuple avec la taxe RAM. Tous les autres candidats n’ont jamais organisé le massacre du peuple congolais comme nous venons de le vivre à l’Est. Félix a un profil particulier d’être un falsificateur de documents et de mentir sur ses études. Il est le seul à avoir été nourri par sa femme aide-soignante et de vivre de son salaire. Il n’y a aucun candidat qui se trouve une telle situation.
Est-ce que'il connaît la signification du mot "profil"?
Par contre, c'est Tshilombo qui n'a aucun profil. Il y a du faux partout pour lui, faux diplôme, faux gagnant, faux bilan, faux président etc.
OUI MR KABUYA LA TU AS 100% RAISON PROFILE DES PROMESSES IRRÉALISABLES ET FAUX DIPLOME. KABUYA LE FOU DU ROI MAIS YEBA KE MANDAT YA L' ETAT PE ESILAKA. MAWA
Trichekedi a quel profil? Soyons sérieux.
Quant au profil de Tshilombo , son profil est celui d'un menteur chevronné. Le mensonge d'un Président c'est le mensonge de tout un peuple. On ne peut aller à l'extérieur s'amuser à dire, qu'avec la farine de manioc on fabrique du pain, et à l'intérieur prétendre construire une Université meilleure que une université Américaine ou Européenne. Cela est signe d'ignorance et du mépris envers son peuple.
(Suite) regardons les USA. Personne est allé accusé Trump. Mais sont les institutions qui ont vu et voient en Trump un danger pour la démocratie. En RDC, tout le monde se plain de Kadima et son CENI, mais nous les gros bonnets sur le marché politique, vouloir aller aux élections. Alors demandons, qui est fou et qui n'est pas en RDC.
C'est la faiblesse des institutions qui permettent que Tshilombo et Kabuya peuvent faire et dire ce qu'ils veulent. La dictature n'a aucune difficulté à s'installer, par contre les institutions démocratiques d'une démocratie doivent être fortes. Les institutions sous Kabila avaient une certaine force. Avec Tshilombo et l'anti kabilisme ambiant, tous acceptent l'affaiblissement des institutions. Voilà le grand mal, le compromis à l'africain sur tous les échelons. Ailleurs sont les œuvres qui sont la carte de visite. En RDC des visions sans couverture financières. Mais c'est le moment du pays où les idioties de Kabuya trouvent place,suite à la faiblesse des institutions voulue par les uns et les autres, au nom de l'anti kabilisme et non absolument dans l'intérêt du pays. Peut-être la RDC est l'unique nation qui vit dans un monde virtuel et non réel. Si le peuple avait la conscience de la valeur des institutions, Tshilombo et Kabuya, ne seraient pas la à nuir au pays et au grand Kasai.
Augustin tu plus enfoncer Félix dans le trou par tes propos que par ton silence! Alors tu ferais mieux de te taire que de dire les énormités à propos de Félix!
D'ailleurs plus tu dis qu'il vaut quelque chose PLUS LES CONGOLAIS VOIENT QU'IL NE VAUT RIEN!
1 réponse
Fatshi béton toujours deuxième mandat seko na seko adversaire aza te merci augustin kabuya kolanda ba m23 oyo baza awa te bakuya kuya
1 réponse
Fatshi béton aza nanu