Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Plus de bricolage au sommet de l’Etat : Seth Kikuni tend la main à Katumbi, Mukwege, Matata et Diongo

2023-10-09
09.10.2023
2023-10-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/09-15/plus_de_bricolage_au_sommet_etat_seth_kikuni.jpg -

Seth Kikuni au siège de la Commission électorale après le dépôt de sa candidature. @Photo Droits tiers.

Il a encore déposé son dossier à la Ceni. Le candidat malheureux à la présidentielle de 2018, Seth Kikuni Masudi du parti politique “Piste pour l’émergence” était dimanche soir au siège de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) pour y déposer son dossier. C’est pour la deuxième fois que ce radical opposant politique s’y essaye.

Au sortir du bâtiment et après avoir échangé avec Denis Kadima, Seth Kikuni Masudi s’est expliqué : Comme vous le savez, c’est ma deuxième candidature à la magistrature suprême. Cette deuxième candidature s’inscrit dans la continuité de notre combat pour le changement déclenché en 2018. Plus que jamais auparavant, ma détermination est plus grande, a-t-il argumenté.
L’opposant soutient que c’est une candidature de l’espoir, “espoir de tous ceux qui croient fermement à l’avènement d’une République démocratique du Congo réellement émergente, protectrice de tous les citoyens et au service de leur bien-être matériel”.

 Plus de bricolage au sommet de l’État 

Kikuni a interpelé la Ceni sur le passage tambour-battant du candidat du pouvoir dans ses installations. “Hier, il y avait beaucoup d’agitations ici, de manipulations, de mépris, de calomnies et d’intimidations de la part du candidat de l’UDPS et ses alliés qui sont d’ailleurs à la base de la descente aux enfers du pays”, a-t-il apostrophé. Le jeune turc s’est focalisé sur le bilan, dit-il, négatif de Félix Tshisekedi qui constitue son propre score de la défaite. “Ils ont promis une REMONTADA, mais ils connaîtront une vraie DESCENTADA le 20 décembre 2023”, a-t-il averti.

Kikuni appelle toute l’opposition derrière lui 

Dans sa déclaration, Seth Kikuni Masudi a donné l’impression de vouloir prendre le leadership de l’opposition dans la course à la présidence de la République. “C’est pourquoi, je lance un appel patriotique à tous nos paires de l’opposition et de la Résistance pour une mutualisation des forces autour de ma candidature”, a-t-il sollicité. Une fois élu président de la République de ce grand pays, Kikuni aimerait compter sur “la rigueur d’Augustin Matata Ponyo, l’intransigeance de Martin Fayulu Madidi, les qualités managériales de Moïse Katumbi Chapwe, la bravoure de Franck Diongo Shamba, le savoir-faire du Dr Denis Mukwege, la lucidité de Delly Sesanga Hipungu et le courage de Marie-Josée Ifoku.” Il a les a personnellement appelés à le soutenir.

Seth Kikuni Masudi a prêché le renouveau du systeme de gouvernance en République démocratique du Congo. “Plus que jamais auparavant, les Congolais ne veulent plus du bricolage et de l’amateurisme au sommet de l’État, de la dérive dictatoriale, des discours mensongers, de fausses promesses, du détournement de fonds publics, de l’insécurité sur toute l’étendue du territoire national et de la fraude électorale”, a-t-il rappelé.

Dan Kalala Kalambay
OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
3201 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Janas @5K7JH75   Message  - Publié le 09.10.2023 à 15:24
Un autre ultra-libéral qui va vendre le pays aux enchères, comme son ami Matata Ponyo.

Réagir

7
4
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidentielle 2023: " la solution pour corriger les maux qui minent notre pays se résume en deux mots: la paix et le pain", Jean-Claude Baende, candidat président de la République
left
Article précédent Félix Tshisekedi et Denis Mukwege sont invités à la retenue pour privilégier un climat harmonieux avant les échéances électorales incertaines (Simaro Ngongo)

Les plus commentés

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance