Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Afrique

Punaises de lit : l'Algérie annonce des "mesures préventives"

2023-10-06
06.10.2023
Science & env.
2023-10-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/02-08/punaises_de_lit_23.png -

L'Algérie a annoncé la mise en place de "mesures préventives" pour éviter toute propagation des punaises de lit, après la multiplication de signalements en France où vit une importante diaspora algérienne.

Le ministère de la Santé algérien a annoncé "l'activation du système de vigilance sanitaire : des mesures qui prévoient "le contrôle sanitaire des avions, des navires et des transports terrestres.

Il sera aussi procédé, au "nettoyage et à l'assainissement régulier des aéroports, des ports et des sites terrestres. Les bagages et les marchandises susceptibles de contenir des insectes nuisibles seront contrôlés et désinfectés.

Alors que les punaises de lit sèment un vent de panique en France et mettent le gouvernement sous pression, des dizaines d'avions en provenance de la France ainsi que des ferrys, continuent d’arriver quotidiennement en Algérie.

Le gouvernement Français a programmé une réunion interministérielle sur le sujet vendredi, selon son porte-parole, Olivier Véran, soucieux de "répondre à l'angoisse légitime des Français".

Disparus de la vie quotidienne dans les années 1950, ces insectes qui se nourrissent de sang humain ont fait leur retour voici une trentaine d'années dans les pays développés, à la faveur d'un mode de vie plus nomade, de consommations favorisant l'achat de seconde main et d'une résistance croissante aux insecticides.

 


AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1061 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


justin @VGO35CA   Message  - Publié le 07.10.2023 à 01:04
Kiekiekieeeeee mundele azolela heeiiin bisenkwa. Venez topesa bino sekele ya koboma bangoooo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Côte d’Ivoire : le président Ouattara destitue le gouvernement
left
Article précédent L'Ouganda rejette les allégations de déplacement des bornes frontières au Nord-Kivu

Les plus commentés

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 8 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance