Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Dossier Stanis Bujakera : "Le temps de la justice, n'est pas le temps des medias" (Patrick Muyaya)

2023-10-04
04.10.2023
Politique
2023-10-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/02-08/stanis-bujakera-23-034.JPG -

Le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, a échangé avec la presse à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, mardi 03 octobre. Celle-ci a exprimé ses préoccupations sur la situation que traverse leur confrère Stanis Bujakera, qui, selon Human Rights Watch, doit révéler les sources d’un article dont il ne serait pas auteur à la justice.


Pour Patrick Muyaya, "cette question nous préoccupe énormément. Pour nous, lorsqu'un journaliste est arrêté, on doit se rassurer qu'il ne puisse pas être privé de la liberté de son travail. En l'occurrence, sur le cas de Stanis Bujakera, je vais continuer à me réserver d'en dire davantage, parce que c'est une question qui est encore sous traitement au niveau de la justice".

Cependant, "on s'est rassuré de lui apporter l'accompagnement qu'il faut de manière quotidienne. Beaucoup veulent lier l'arrestation de Stanis aux questions électorales. Le temps de la justice n'est pas le temps des medias. Ce n'était pas professionnel de traiter un rapport qui n'était pas dans le contexte, pourtant nous attendons tous, le rapport des experts”, a épinglé le ministre de la communication et des médias.

À en croire le porte-parole du gouvernement, l'interpellation de Stanis Bujakera pourrait être une piste qui conduirait la justice à la manifestation de la vérité. Et à ce niveau, ”on n'a pas une marge d'intervention sur ce que fait la justice”.

 

Chanel Shiku
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2341 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 04.10.2023 à 20:09
Et le chaffeur du Feu Chérubin Okende! Son procès a suivi quel temps pour qu'il soit libéré aussi vite!!!!!!! Arrêter de jeter de poudre aux yeux des congolais Muyaya! Mand'esili; bosala bokende pardon!

Réagir

3
2
2
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri : la Monusco disposée à appuyer la Ceni dans le transport des kits électoraux
left
Article précédent Nobel de chimie 2023: Moungi Bawendi, Louis Brus et Alexei Ekimov récompensés pour leurs travaux sur les points quantiques

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 13 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance