Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Santé

Des chercheurs japonais mettent au point le premier médicament permettant une nouvelle poussée des dents

2023-09-26
26.09.2023
Science & env.
2023-09-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/25-30/medicament_pousse_des_dents.jpg -

Une équipe de scientifiques japonais est parvenue pour la première fois au monde à découvrir un médicament stimulant la croissance de nouvelles dents, dont la mise en marché est prévue pour 2030.

L’équipe du laboratoire « Toregem Biopharma Co » devrait commencer les essais cliniques sur des adultes en juillet 2024, pour confirmer l’innocuité du médicament, après une première phase de tests réussie réalisée sur des souris en 2018, a-t-elle annoncé.

« La plupart des personnes disposent de bourgeons dentaires pouvant potentiellement devenir de nouvelle dents », a indiqué le laboratoire, soulignant que ce médicament est créé à base d’anticorps qui inhibent la protéine empêchant la croissance des dents.

Ce médicament permet une nouvelle poussée des dents en agissant sur les bourgeons dentaires pour stimuler à nouveau leur croissance.

L’équipe avait administré le médicament à des souris qui ont des dents de lait et des dents définitives semblables à celles des humains, et de nouvelles dents avaient poussé.

Le laboratoire prévoit d’organiser un essai clinique du médicament à partir de 2025 pour les enfants âgés de 2 à 6 ans atteints d’anodontie, a noté la même source, estimant que le médicament pourrait également être utilisé pour les adultes ayant perdu leurs dents à cause des caries.


Hespress / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
667 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Covid : la pilule de Merck accusée d'accélérer les mutations du virus
left
Article précédent Est-ce que les amygdales repoussent ?

Les plus commentés

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Politique Le Premier ministre sortant, Sama Lukonde, annonce sa candidature au poste de Président du Sénat

13.05.2024, 8 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance