Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Présidentielle : Le dépôt des candidatures n’est pas à confondre avec la campagne électorale, rappelle la CENI

2023-09-15
15.09.2023
2023-09-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/11-17/ceni_depot_candidature_23_0214.png -

À travers un communiqué, mercredi 13 septembre, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) invitent les militants, qui accompagnent leurs leaders pour le dépot des candidatures à la présidentielle, au respect de l’ordre public devant son siège situé dans la commune de la Gombe, à Kinshasa, capitale de la RD-Congo.

La Centrale électorale rappelle que le dépôt des candidatures n’est pas à confondre avec la période de campagne électorale.

« Le dépôt de candidature n’étant pas à confondre avec la période de campagne électorale, la CENI invite les sympathisants des candidats indépendants, des partis et regroupements politiques au strict respect de l’ordre public devant son siège qui, du reste, est inviolable », lit-on dans ce communiqué.

Par ailleurs, la CENI exhorte les candidats à l’élection présidentielle à bien vouloir l’informer, au préalable, du jour du dépôt de leurs dossiers afin de prendre toutes les dispositions utiles pour leur accueil à son siège.

C’est depuis samedi dernier que la CENI a ouvert le Bureau de réception et traitement des candidatures à la présidentielle de décembre prochain.

James Mushiya
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1900 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 15.09.2023 à 20:32
Le problème n'est pas le dépôt de candidature, mais l'ego des congolais. À Combien amonte en dollars le dépôt de sa candidature ? 100 000 $? Supposons que cela soit un investissement. Parmi les dépositaires il y'a combien qui ont la possibilité de mener campagne ou combien avec des partis connus ? Très peu. La desacralisation de la fonction du président de la RDC est. Il y'a trop qui joue sachant de devoir perdre. Mais pourquoi jeter l'argent de caution ? La jouissance, le soi, je compte toi tu n'est compte pas. Il serait intéressant de comprendre la source de financement.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 15.09.2023 à 15:20
Arrêtez aussi tous ces safaris que l'on voit à gauche et droite jusqu'à l'annonce de cette date de campagne électorale. C'est comme si ces politicie/nes n'ont rien d'autre à faire comme jobs dans leurs vies.

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5GRS83C   Message  - Publié le 15.09.2023 à 14:22
Que la CENI, en tant qu'organisatrice de la prochaine élection, puisse au intimer l'ordre au Gouverneur de faire tomber toutes les affiches publiques en caractère propagandiste.

Réagir

3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le consensus électoral ne s’évalue pas au nombre des partis politiques confisqués par le pouvoir mais plutôt par la libre adhésion du peuple au programme électoral du pays. ( CASE)
left
Article précédent Guerre dans l’Est de la RDC : Les Emirats Arabes Unis « prêts à consolider la coopération militaire » avec Kinshasa

Les plus commentés

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance