Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Présidentielle 2023 : Marie Josée Ifoku déterminée à détrôner Félix Tshisekedi à travers la “kombolisation” !

2023-09-11
11.09.2023
Spécial Elections
2023-09-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/11-17/marie_josee_ifoku_determinee_a_detroner_felix_tshisekedi_a_travers_la_kombolisation.jpg -

Marie Josée Ifoku, Présidente du parti politique Alliance des élites pour un Congo Nouveau (AeCN)

Candidate malheureuse à l'élection présidentielle de 2018, Marie-Josée Ifoku a, dans un document parvenu à la rédaction d'opinion-infos.cd, ce lundi 11 septembre, fixé l'opinion nationale sur son nouveau cheval de bataille axé sur la "kombolisation". L'objectif est de battre Félix Tshisekedi lors de l'élection présidentielle, prévue le 20 décembre de l'année en cours.

Le document explique que la kombolisation, tirée de « kombo » en lingala pour dire balai en français, est une idéologie fondée sur l'idée du nettoyage des anti-valeurs et mauvaises règles, d'abord à l'intérieur de chaque Congolais et ensuite dans son environnement, puis dans toute la République démocratique du Congo (RDC), voire dans toute l'Afrique. En entendant par là, Marie-Josée Ifoku prône la rupture du système de prédation par la kombolisation pour la renaissance du Congo.

Pour ce faire, Marie-Josée Ifoku va déposer sa candidature à la présidentielle dans les tout prochains jours, à en croire les caciques de son parti politique Alliance des élites pour un Congo Nouveau (AeCN), qui sont sans ignorer que les prétendants à la magistrature suprême ont jusqu’au 8 octobre à 16 h 30' pour déposer leurs candidatures.

Ben Dongoko
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
3319 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @IC6ZJ8T   Message  - Publié le 11.09.2023 à 22:25
Fais entendre ton projet de société qui,sur tous les aspects socio-économico-psycho-securitaires, doit faire sortir le pays de cette gouffre.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IC6ZJ8T   Message  - Publié le 11.09.2023 à 21:18
Courage Madame, fais attendre ton projet de société ; nous ne voulons plus des démagogues qui nous promettent la gratuité de l'air.

Réagir

25
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 11.09.2023 à 19:16
Merci Madame ,si vous sincere et que vous ne jouez pas le role d'une candidate satellite ,nous encourageons ,votre idéologie comme cheval de bataille étant déraciner les antivaleurs par une bonne gouvernance ,car notre pays ne souffre pas de la crise économique mais plutôt de la crise de mentalite

Réagir

38
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Gratuité de la maternité et des soins du nouveau-né : comme un air de campagne électorale…
left
Article précédent Kinshasa accueille du 04 au 06 octobre prochain la 7ᵉ conférence ministérielle du dialogue sur la migration pour l'Afrique Australe

Les plus commentés

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance