Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

Autopsie du corps de Chérubin Okende : La Famille pose ses préalables au Procureur de la République près le Parquet de grande instance de Kinshasa Gombe, voici les exigences (Document) !

2023-07-28
28.07.2023
2023-07-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/24-30/ex_min_des_transports_cherubin_okende_retrouve_mort_sur_l_avenue_des_poids_lourds_kinshasa_k.jpg -

À travers une correspondance adressée au Procureur de la République près le Parquet de grande instance de Kinshasa Gombe ce jeudi 27 juillet, la famille du défunt, par ses avocats, pose quelques préalables avant la réalisation de l’autopsie du corps de Cherubin OKENDE.

Elle demande notamment l’identité des médecins légistes et attend une invitation formelle de son représentant.

En effet, pour la sincérité des conclusions de l’autopsie à réaliser, elle exige qu’elle soit faite avec la participation des médecins légistes de la MONUSCO et de ceux d’au moins trois pays étrangers, tel qu’annoncé par le Gouvernement de la République.

D’après la famille du regretté ex-ministre des transports, ceci aura le mérite d’éviter des conclusions non conformes à la réalité.

«Informée de l’imminence d’une autopsie à réaliser, sous cette plume, la famille qui demeure disposée à accompagner le Parquet, rappelle les termes de la susdite lettre et vous prie de la fixer sur l’identité des médecins légistes qui vont réaliser cette autopsie ainsi que leurs domaines de compétence. Du point de vue de la famille Chérubin Okende, pour la sincérité des conclusions de l’autopsie à réaliser, elle exige qu’elle soit faite avec la participation des médecins légistes de la MONUSCO et de ceux d’au moins trois pays étrangers, tel qu’annoncé par le Gouvernement de la République. Ceci aura le mérite d’éviter des conclusions non conformes à la réalité. Comptant sur votre diligence habituelle, nous osons croire que vous rencontrerez les préoccupations ici exprimées et demeurons dans l’attente d’une invitation formelle du représentant de la famille» (Avocats).

Ci-dessous l’intégralité du courrier !

 

 


Breve.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
859 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 29.07.2023 à 19:06
Il faut ouvrir les yeux sinon les juges de la tribu qui écument la justice congolaise vont produire des conclusions en langue, aux antipodes de la réalité et de la vérité. En économie ils maquillent déjà les chiffres

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La Russie et la RDC signent le protocole d’exemption réciproque des visas
left
Article précédent Guerre à l'est : qui sont les neuf officiers sanctionnés par l’UE ?

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance