Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Prétendu trafic d’organes à Kinshasa : « À ce jour, jamais nous avons reçu un tel cas » (Peter Kazadi)

2023-07-11
11.07.2023
Provinces
2023-07-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/10_16/breafing_peter_kazadi_et_muyaya.jpg -

Le Vice-premier Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Peter Kazadi a, au cours d’un briefing de presse animé le lundi 10 juillet par le porte-parole du Gouvernement congolais Patrick Muyaya, fait savoir qu’aucun cas sur le trafic d’organes n’a été enregistré comme cela se raconte.

De ce fait, le patron de la Sécurité nationale appelle les possibles victimes à se manifester pour attester cette information sur le trafic d’organes humains. Selon lui, les recherches sont en cours quant à ce.

« Nous sommes à la recherche de cette information. Si cela se fait dans la ville de Kinshasa ou ailleurs, que les victimes se manifestent pour que nous puissions attester. Mais à ce jour, jamais, nous avons reçu un tel cas, ceux qui racontent peut-être, ils le disent pour le plaisir de le dire, nous n’avons pas d’intérêt du tout à cacher des crimes qui seraient en train d’être commis sur notre sol, sinon nous serions complices, donc nous n’avons enregistré aucun cas », a-t-il déclaré.

Il s’avère important de signaler que la ville province de Kinshasa fait face, depuis quelques semaines, à des cas d’enlèvements et des Kidnappings orchestrés par les hommes non autrement identifiés. Au cours d’une audience tenue jeudi dernier, un des criminels arrêté par la Police/Kinshasa dans l’affaire Kidnapping a confirmé le trafic d’organes humains.

 

Frank Kalonji
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
825 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bukangalonzo : « comment un procureur général peut-il s’acharner pendant plus de deux ans contre un seul justiciable pour lequel aucune preuve de détournement des fonds n’a été établie ? » (Matata)
left
Article précédent La réforme de la justice, une priorité

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique "L'image du chef de l'État est ternie par les détournements à répétition" (Steve Mbikayi)

23.07.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance