Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

MC Geek !

Une start-up veut relier Paris à New York en une heure et demie grâce à un avion hypersonique

2023-07-10
10.07.2023
2023-07-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/Destinus.jpg -

Soucieuse de révolutionner le transport aérien, une entreprise européenne fait parler d’elle avec son ambitieux projet de construction d’un avion de ligne hypersonique. Elle imagine un avion futuriste capable d’emmener les voyageurs de Paris à Montréal en 90 minutes seulement, à une vitesse étonnante de plus de 6 000 km/h.

Le souvenir de la mise hors service du Concorde, il y a plus de 20 ans, est encore présent dans les mémoires. Bien qu’il ait pu effectuer le trajet Paris-New York en seulement trois heures, l’emblématique avion supersonique a dû faire face à des défis de taille.

C’est là qu’entre en scène la startup innovante Destinus, déterminée à surpasser l’héritage de Concorde. Son concept révolutionnaire est axé sur le développement d’un avion de ligne hypersonique. Le projet initial comprend le Destinus S, un avion d’affaires conçu pour accueillir environ 25 passagers. Destinus prévoit également d’introduire le Destinus L, un modèle plus grand capable d’accueillir jusqu’à 300 ou 400 personnes, rapporte Euro News.

Opérant à une altitude d’environ 33 000 mètres, ces jets hypersoniques s’élèveront plus haut que le Boeing 737, qui vole à environ 12 500 mètres. Voyageant à une vitesse époustouflante de Mach 5, soit environ cinq fois la vitesse du son, les capacités remarquables de l’avion permettent théoriquement d’effectuer un trajet rapide Paris-Montréal en seulement 90 minutes.

Actuellement en phase de développement, Destinus prévoit que les premières livraisons du Destinus S auront lieu entre 2032 et 2035, tandis que le Destinus L, plus grand, devrait faire ses débuts dans les années 2040.

Ces merveilles hypersoniques seront alimentées par de l’hydrogène liquide, exploité avec de puissants statoréacteurs. Grâce à la combinaison d’un turbo et d’un dispositif de postcombustion, l’engin passera en douceur d’une vitesse subsonique à une vitesse supersonique. Une fois en mouvement, le statoréacteur propulsera l’avion à une vitesse hypersonique.

L’importance de l’hydrogène ne se limite pas à la propulsion, puisqu’il sert d’agent de refroidissement très efficace. Cette caractéristique vitale permet à l’avion de rester à des températures optimales tout au long de ses vols, évitant ainsi la surchauffe.

Lors de la présentation de ce concept révolutionnaire au Salon du Bourget, Martina Löfqvist, responsable du développement commercial, a décrit l’appareil comme une fusion entre une fusée et un avion. Elle a révélé que Destinus avait obtenu un soutien important de la part de compagnies aériennes et d’aéroports, tous convaincus que l’hydrogène façonnera l’avenir de l’aviation.

Cette entreprise ambitieuse a toutefois un coût considérable. Pour financer son programme hypersonique, Destinus alloue actuellement des fonds provenant de la prestation de services au secteur de l’énergie. Avec détermination et une vision avant-gardiste, l’entreprise avance à grands pas, se rapprochant de son objectif révolutionnaire de transformer le transport aérien tel que nous le connaissons.

 

 

 


Ipnoze/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1500 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Des problèmes avec l'écran pliable du nouveau Google Pixel Fold après quelques heures d'utilisation
left
Article précédent Le nouvel ordinateur quantique de Google peut faire en quelques secondes ce que d’autres feraient en 47 ans

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Le Président Félix Tshisekedi aux membres du gouvernement : "Chacun sera jugé sur la base des résultats obtenus"

22.07.2024, 6 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance