Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

CENI : 171 BRTC ont officiellement ouvert leurs portes à travers tout le territoire national

2023-06-27
27.06.2023
2023-06-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/26-30/kadima_denis_bureau_brtc_231.jpg -

171 bureaux de réception et traitement des candidatures (BRTC) pour la députation nationale ont officiellement ouvert leurs portes ce lundi 26 juin, à travers toute la République. A Kinshasa, le président de la CENI, Denis Kadima, s’est rendu dans deux antennes de la centrale électorale où sont ouverts les BRTC, à savoir à l'antenne de Limete, dans le district de Mont-Amba et à l'antenne de la Gombe, dans le district de la Lukunga.

Se confiant à la presse après sa visite, Denis Kadima s'est exprimé en ces termes : "La CENI est prête, les équipes et les matériels sont en place, la formation a eu lieu. Maintenant, il est question que les candidats ou les mandataires des partis politiques et regroupements politiques se présentent. C’est encore le début et je parie que les candidats sont en train de s'organiser. C’est un processus inclusif. Tout le monde dont le dossier est prêt et réunit les conditions requises par la loi sera admis comme candidat".

Pour Denis Kadima, la CENI est prête sur le plan logistique et technique et c’est aux candidats de se mettre en règle avec la loi. « Nous allons les recevoir. Qu’ils se présentent à temps, car s’ils viennent en retard et que c'est la date limite, ils risquent ne pas voir leur candidature être prise en compte. Venir à temps, avec un dossier complet, c'est l'idéal. Ils peuvent toujours compter sur nous pour les aider à les compléter, le cas échéant. C’est un processus que nous avons souhaité inclusif, prenant en compte tout le monde », a-t-il ajouté.

Les potentiels candidats doivent remplir plus de 7 formulaires avant de déposer leurs dossiers au BRTC.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1510 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 27.06.2023 à 03:23
Les chiens aboient et la caravane passe.

Réagir

4
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Georges Nzongola : « Le Rwanda utilise les FDLR comme prétexte pour se livrer à la prédation des ressources naturelles de la RDC »
left
Article précédent Vérité des urnes, l’Église catholique sort son arme fatale

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 15 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 5 commentaires

Style et Beauté Journée internationale de la mode : Yolande Elebe rend hommage à la sape congolaise

22.08.2024, 4 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance