Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

OPDAD : les premières dames d'Afrique à Kinshasa ce 17 juin pour célébrer les 20 ans d'existence de leur organisation

2023-06-14
14.06.2023
Afrique
2023-06-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/12-18/opad_23_214512.jpg -

La ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo, va accueillir les premières dames d'Afrique, le 17 juin prochain, dans le cadre de la célébration du 20ème anniversaire de leur organisation (Opdad). C'est ce qu'annonce dans un communiqué rendu public ce mercredi le Bureau conjoint du chef de l'État. 

Selon ce communiqué, trois événements sont prévus pour la célébration des 20 ans d'existence de l'Organisation des premières dames d'Afrique pour le développement (Opdad).

À cette occasion, plusieurs activités sont prévues. Ce 17 juin, il y aura trois événements qui vont réunir autour des Chefs d’ Etat et des premières dames d’Afrique, des invités de marque, des partenaires, de grands témoins des actions de cette organisation ainsi que les membres de la société civile. D’abord, une conférence au Palais du peuple qui va permettre aux participants d’évoquer les défis et enjeux qui restent à relever dans les différents domaines d’action de l’Opdad.  

La journée de célébration des 20 ans de l’existence de l’Opdad va se clôturer par un diner de Gala et de levée de fonds pour financer les projets à venir de cette organisation des premières dames d’Afrique. Bien avant cette date,  les invités vont découvrir le « Village de l’Opdad» construit sur la pelouse  de l’Académie des Beaux-Arts  et qui sera ouvert au public du 15 au 18 juin afin de leur faire découvrir les actions que mène cette grande structure à travers l’Afrique. Les 20 ans de l’Opsad est une opportunité majeure pour les First ladies d’Afrique de réaffirmer leur engagement pour une Afrique où la santé et le bien-être des enfants, des jeunes et des femmes sont garantis.

Pour rappel, au début des années 2000, la volonté commune de mettre fin aux nouvelles infections au VIH en Afrique a conduit les premières dames de plus de trente nations africaines à se rassembler pour unifier leurs efforts et établir une action à l’échelle du continent. Depuis, celles-ci forcent le respect par le lancement des campagnes ambitieuses en faveur de l’amélioration de l’accès à l’éducation, pour une couverture systématique des soins de santé, ou pour accomplir l’égalité des sexes.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2116 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bukavu : Des femmes de la RDC, RCA et du Mali demandent aux Etats africains de respecter les droits de la femme
left
Article précédent Les Premières dames d’Afrique réunies à Kinshasa pour célébrer les 20 ans de leur organisation au service du développement

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Politique Ituri : “le dialogue intercommunautaire imposé par Bemba ne nous mènera nul part” ( Gratien Iracan)

27.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance