Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Economie

« L’enregistrement des entreprises à l’ARSP augmente le risque de corruption qui est de catégorie élevée du point de vue probabilité et impact » (Luc Kabunangu)

2023-05-11
11.05.2023
2023-05-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/08-14/kabunangu_luc_231.jpeg -

Luc Kabunangu

La barrière contre les Congolais maintient le déséquilibre où les Congolais demeurent exclus de l’activité économique avec comme conséquence, la pauvreté généralisée de notre population.

Voici la mise au point faite à la presse dimanche dernier 7 mai 2022 par l’auditeur Luc Kabunangu.

À en croire cet expert en la matière, l’enregistrement envisagé à l’ARSP au sein des entreprises augmente le risque de corruption qui est de catégorie élevée du point de vue probabilité et impact.

« Le teste de conformité peut se faire efficacement en aval par échantillonnage stratifié. Le test peut se faire à plus de 80% à partir des bureaux de l’ARSP avec des logiciels et programmes d’audit appropriés », dit Luc Kabunangu.

Dans la foulée, celui que les Congolais appellent affectueusement père de la philosophie des léopards prévient sur le risque de tracasserie contre les opérateurs économiques qui court derrière cette opération.

« ARSP reconnaît que 90 % des sous-traitants sont des prête-noms pendant que les PME attendent leurs certifications. Ce qui confirme notre position sur la Barrière contre congolais, la corruption et le Processus de certification inefficient », dit-il

Et de marteler : « Pour améliorer le climat des affaires au profit de la RDC et éviter de déranger et tracasser les opérateurs économiques, il faut un arrêt d’enregistrement pour accéder aux marchés, teste de conformité en aval, teste fait à plus d 80% à l’interne et la publication des résultats ».

 


Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1431 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


MwanaKin @WK1MBYQ   Message  - Publié le 12.05.2023 à 02:24
A quoi s'attendre au Pays des frappeurs et voleurs dont des VPMs siegeant au gouvernement ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.05.2023 à 13:42
À quand une Loi sur les noms, prête-noms etc?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Fraude minière : « Il est inadmissible que nous soyons financiers d’une guerre qui nous cause tant de souffrance », NDSCI
left
Article précédent Crise du maïs au Katanga et au Kasai : le gouvernement annonce l’allégement de certaines charges des producteurs locaux

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance