Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Katumbi, Fayulu et Matata affûtent les armes à une semaine de la grande mobilisation

2023-05-06
06.05.2023
2023-05-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/01-07/katumbi_fayulu_et_matata_affutent_les_armes_a_une_semaine_de_la_grande_mobilisation.jpg -

À une semaine de la marche de l’opposition, Moïse Katumbi a profité de son séjour à Kinshasa pour rencontrer Martin Fayulu et Augustin Matata Ponyo, vendredi dans la soirée. En séjour en France où il doit animer une conférence, Delly Sesanga était absent.

Selon des informations, les trois leaders ont eu des échanges sur les stratégies pour la réussite de la marche populaire du 13 mai prochain à Kinshasa.

C’était leur deuxième rencontre après celle de Lubumbashi le mois dernier.

S’ils ne se sont pas encore prononcés sur la candidature commune de l’opposition à la présidentielle, Katumbi, Fayulu, Matata et Sesanga forment aujourd’hui un bloc face à l’Union sacrée de Felix-Antoine Tshisekedi, à moins de huit mois de la présidentielle. La plateforme de soutien au président Tshisekedi a signé samedi dernier sa sortie officielle au stade des Martyrs.

Seul dans son coin, Adolphe Muzito voudrait se démarquer de ces deux blocs qu’il qualifie « d’ensembles vides, sans idées ni programme. »

 

socrate nsimba
infos.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1790 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 07.05.2023 à 14:30
Bemba vient de remarquer que l'entourage de ton "idôles" est tellement infesté mais que malheureusement ton patron est INCAPABLE DE NETTOYER CET ENTOURAGE(car il doit RÉCOMPENSER TOUS SES AMIS "FAPPEURS" DE LA BELGIQUE EN PARTICULIER!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Chris badiata @I38E7RT   Message  - Publié le 06.05.2023 à 15:01
Je me demande vraiment ce que la coalition de Mr ZIGI(zambien, italien, grec, israelien) et Mr je suis bukanga lonzo va nous apporter

Réagir

4
3
1
1
Répondre
MwanaKin @WK1MBYQ   Message  - Publié le 07.05.2023 à 01:52
Puisque tu y es, citons aussi les scandales et detournements en cascades avec ces $450 Million engloutis en "100 Jours" en partenariat avec le Voleur sorti recemment de Makala (et "promu" VPM par ton idole), passant par les escroqueries RAM et Bourbiers Tshilejelu (encore des centaines de $Millions engloutis), sans parler des surfacturations devenues modus-operandi de ton idole et sa bande des copains (ex-frappeurs) a la presidence. Si tu es honnete meme au minimum, qui merite aussi la prison? (Reponse: Mr. RAM Tshilejelu).

Réagir

7
1
1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Grand-Katanga: selon la député Nanou Memba, les deux gouverneurs ont créé Cinq taxes privées qui rapportent 3,4 millions $ par jour
left
Article précédent Audit du fichier électoral : la CENI lance bientôt un appel à candidature en vue de constituer une équipe mixte

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance