Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

"Nous avons créé l’Union sacrée pour mieux diriger le pays" (Kamerhe)

2023-04-30
30.04.2023
2023-04-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/24-30/kamerhe_vital_stade_des_martyrs_23.png -

Vital Kamerhe

Le vice-premier ministre de l’Économie, Vital Kamerhe, a pris part à la cérémonie de la sortie officielle de l’Union sacrée, ce samedi 29 avril 2023, au stade des Martyrs à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

Dans son mot, le président de l’Union pour la Nation congolaise (UNC) a d’abord salué la mobilisation des congolais pour la défense du pays face à l’agression rwandaise, avant d’affirmer que l’USN a été créée pour mieux diriger le Congo-Kinshasa.

"Nous avons créé l’Union sacrée pour que nous soyons ensemble afin de combattre nos ennemis. Ces ennemis viennent du Rwanda et de l’Ouganda. Ils doivent rentrer chez eux. Nous avons également initié cette Union sacrée pour mieux diriger le pays et aussi préparer les prochaines élections" , a-t-il déclaré.

Outre l’insécurité dans l’Est, ce membre du présidium de l’Union sacrée de la Nation a cité la crise économique qui sévit au pays avec la dépréciation du franc congolais face au dollar américain.

"Vous savez bien que la RDC est un grand pays. Ce grand pays détient les barrages de Inga, Lubilangi, Tshopo, Tshuapa, avec autant des lacs et rivières mais nous manquons d’eau. Nous avons un sol fertile. Voilà pourquoi le président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, m’a instruit : moi et mon collègue de l’Agriculture, pour tout faire afin que les congolais sachent que le seul moyen pour lutter contre la hausse du dollar américain, que cela revienne au gouvernement de cultiver la terre, en octroyant des facilités. Aujourd’hui, si nous faisons la brigade agricole des jeunes, chacun obtient 200 dollars américains pour entreprendre, cela amènera à la baisse du dollar américain", a-t-il soutenu.

L’UNC de Kamerhe fait partie des partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation qui soutiennent la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023.

 

Moloway Jaël
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1281 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Panthère @N4C2VYX   Message  - Publié le 30.04.2023 à 11:19
....l''union sacrée pour mieux piller le pays

Réagir

6
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Jean-Pierre Bemba face au public : " J’ai beaucoup de choses à dire mais je vais parler pendant la période électorale"
left
Article précédent Sortie officielle de l’Union sacrée : « Il fallait prouver que Kinshasa est le bastion de Fatshi » (Steve Mbikayi)

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance