Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Affaire « Terres rwandaises au Congo » : Luc Kabunangu appelle les chefs d’État africains à stopper la folie de Kagame

2023-04-19
19.04.2023
Afrique
2023-04-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/17-23/kabunangu_luc_230.jpg -

Luc Kabunangu

Les réactions du président rwandais Paul Kagame au Bénin suscitent des réactions au sein de l’opinion nationale et internationale.

Cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Luc Kabunangu s’indigne qu’un agresseur des Congolais continue d’être reçu sur tapis rouge par certains pays africains.

A l’en croire, cette folie de Paul Kagame va bientôt prendre fin dans la partie Est du pays.

« Malheureux que monsieur Kagame embarque tant d’innocents dans sa folie et cause autant de dégâts et de souffrance aux innocents. C’est aussi dommage qu’il y aie des africains sur ce continent qui étalent tapis rouge pour le tirant et lui accordent une plateforme pour exhiber sa folie. Mais Il sera complètement déboulonner, d’ici là. Félix Tshisekedi est un patriote prêt à mourir pour le Congo et les Congolais », dit Luc Kabunangu.

A lui d’interpeller l’Union Africaine et les pays membres :

« Je demande à l’Union Africaine et à tous les dirigeants Africains de privilégier la paix et le respect de l’intégrité territoriale de tous les pays du continent et de condamner et isoler Paul Kagame pour décourager son comportement belliqueux ».

Le samedi dernier, lors d’une conférence de presse, au Bénin, le président Paul Kagame a déclaré que la RD Congo auraient eu les terres du Rwanda. Ce qui expliquerait, selon lui, la présence de ses terroristes rwandais du M23.

 


Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1515 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 19.04.2023 à 11:25
Quelqu'un qui identifie son probleme a deja 50% de la solution. UDPEST ne connait pas son probleme, est ce la viande des chiens ? Est ce la tricherie de Tshilombo aux elections passees ? Est ce l'incompetence de Tshilombo ??? Le feu Honnore' Gbanda avait dit en 2019 que Tshilombo a 3 missions, entre autre la BALKANISATION. Pourquoi vous ne comprenez pas, vos aureilles c'est pour Embelire vos tetes ?? Ou c'est pour equilibrer vos tetes ??? Je comprend pourquoi JESUS disait toujours " ceux qui ont des oreilles pour ecouter qu'ils ecoutent". Les oreilles des Kasaiens c'est pas pour ecouter. TSHILOMBO, MISSION ACCOMPLIE. IL FAUT MAINTENANT L'ARRETER. POINT BARE.

Réagir

2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidentielle 2023 : les députés membres de l’Union sacrée du Grand Katanga promettent à Tshisekedi un second mandat
left
Article précédent Le Parti « ACO » de Patrick Bologna n’est pas auteur d’un tract lancé par ses détracteurs en soutien à Mwangachouchou (Mise au point)

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance