Société
Les Congolais seront en possession de leur carte d’identité d'ici au milieu de cette année 2023. C’est ce qu’a annoncé le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde lors de la 94ᵉ réunion du conseil des ministres tenue le vendredi 14 avril à la cité de l’Union africaine sous la direction du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.
Selon Sama Lukonde, les premières cartes d’identité seront délivrées à mi-2023.
Dans le compte rendu fait par le ministre du Numérique, Désiré Cashmir Kolongele Eberande, le Premier ministre a indiqué que, les préparatifs en vue de la réalisation de cet important axe du Programme d’action du Gouvernement se poursuivent.
Sama Lukonde a attiré l’attention de tous les intervenants dans le processus de mutualisation des opérations, de jouer, chacun, son rôle. Il s’agit des institutions suivantes :
la Commission électorale nationale indépendante (CENI)
l’Office national d’identification de la population (ONIP)
le Bureau central de recensement (BCR)
l’Institut national de la statistique (INS).
Vers la mise en œuvre du CCP-PNAA
Pour sa part, le Président de la République a annoncé au Conseil la mise en œuvre, dans les prochains jours, d’un Conseil consultatif présidentiel pour le pacte national de l’agriculture et de l’alimentation (CCP-PNAA).
Cette structure consultative aura pour principale mission de coordonner la formulation des orientations stratégiques ainsi que d’assurer le suivi des engagements pris par toutes les parties prenantes à ce pacte.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 18 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 9 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 8 commentairesPolitique Consultations : un ancien candidat Président de la République accepte de travailler avec Tshisekedi
01.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.