Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Musique

Gims et Fally Ipupa : Macron a-t-il créé une brouille entre les deux artistes congolais ?

2023-03-29
29.03.2023
2023-03-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/27-31/gims_fally_22_223.png -

Maître Gims et Fally Ipupa

Alors que certains estiment qu’il s’agit d’une mal compréhension sur le plan professionnel, d’autres font remarquer que c’est en lien à la récente visite effectuée par le président français Emmanuel Macron au cours de laquelle, le patron de l’Élysée a rencontré Fally Ipupa.

Entre Fally Ipupa et Maître Gims, ce ne serait plus l’amour parfait. Selon des rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, les deux chanteurs africains se seraient tournés dos alors qu’ils avaient des projets musicaux ensemble. Sans véritablement donner une explication, ils auraient mis fin à leur collaboration sur Instagram. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont tenté de donner une explication à cette situation même si aucune réaction officielle n’a été enregistrée dans les deux camps.

Alors que certains estiment qu’il s’agit d’une mal compréhension sur le plan professionnel, d’autres font remarquer que c’est en lien à la récente visite effectuée par le président français Emmanuel Macron au cours de laquelle, le patron de l’Élysée a rencontré Fally Ipupa. Maître Gims aurait expliqué lors d’une interview avoir décliné l’invitation du président français lors de son arrivée en République Démocratique du Congo. On se rappelle encore cette image de Macron et de Fally qui a fait le tour des réseaux sociaux.

En compagnie du ministre de la Communication et médias Patrick Muyaya, la légende de la Rumba congolaise a partagé une bière avec le président français dans leur village d’origine au Congo. Après un bain de foule, les trois personnalités se sont installées dans un bar, Steph La Queen B, au croisement des avenues Bungu et 8 décembre. Le président français a pris un verre de Castel en compagnie de ses hôtes. Rappelons que pour l’heure, aucun des chanteurs concernés n’a infirmé ou confirmé les rumeurs.

 

Désiré Sossa
La Nouvelle Tribune / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
6299 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 29.03.2023 à 13:27
@Le double, les artistes sont liders d'opinion par excellence. On ne peut pas les laisser tranquille. Et ils vivent de quel argent ces articles? Pas de l'argent que sort des poches des citoyen/nes y compris quand ils sont ruinés et morts encore là les contribuables via les caisses du trésor public, leur faire des funérailles au palais du peuple? Alors, quand il le faut, on peut les interpeller.

Réagir

9
2
2
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 29.03.2023 à 11:45
Laissez les artistes tranquille, chacun est libre d'accepter ou de décliner l'invitation de Macron mais aussi de donner librement son point de vue sur cela. Pourquoi vous ne condamnez pas Tshilombo qui l'a reçu à Kinshasa ? C'est anormal qu'on voie les gens de l'UDPS détruire la maison de Fally pour avoir accepté l'invitation mais de l'autre côté on voit un Kabuya qui mobilise les gens pour aller accueillir le même Macron. C'est n'importe quoi

Réagir

5
4
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 29.03.2023 à 10:58
On ne peut jamais compter sur fally ipupa en matière de lutte politique. Il traverse toujours avant même le début de la marche. On l'a vu à ex Bercy dans sa masque et son ego et a fini par causer beaucoup de morts par Covid-19. On l'a encore vu avec ce macron

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 29.03.2023 à 10:40
BALKANISATION MUSICALE

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Musique : Koffi Olomide fête ses 45 ans de carrière, le 30 avril prochain à Abidjan
left
Article précédent Wenge Musica Maison Mère : Sarah Solo vole de ses propres ailes

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance