Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

CENI : les agents de l’A01 promettent de retourner dans la rue après expiration du moratoire accordé au bureau Kadima pour leur paiement

2023-03-18
18.03.2023
2023-03-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/16-19/ceni_agents_23.JPG -

Ils promettent de retourner dans la rue pour exiger le paiement du deuxième mois et les quinze (15) jours supplémentaires leurs dus. Les agents temporaires de la CENI (Commission Électorale Nationale Indépendante) de la première aire opérationnelle, puisque c’est d’eux qu’il s’agit, ne comptent pas baisser les bras tant qu’ils n’auront pas reçu gain de cause suite à leurs revendications, disent-ils.

Selon Shimi Ngalaso, représentant des agents temporaires de l’AO1, le délai accordé à la CENI pour régulariser leur situation est déjà passé depuis le mercredi 15 mars à 23h59′. Pour ce faire, il compte retourner dans les rues pour faire entendre leurs voix.

« Nous demandons à la communauté tant nationale qu’internationale d’être témoins, et nous promettons d’être dans la rue sur toute l’étendue de la première Aire Opérationnelle dans peu de temps afin de recouvrer nos droits », a-t-il dit à Actu7 CD.

Dans ce contexte, il appelle à l’apport de tous ces collègues pour la réussite de cet événement futur.

« J’appelle tous les agents temporaires de la première aire opérationnelle à la mobilisation », a conclu Shimi Ngalaso d’un ton ferme.

Lundi, la marche de ces agents temporaires, interdite plus tôt par l’hôtel de ville, a été soldée par des arrestations de certains d’entre eux. Une forte mobilisation policière avait été déployée aux abords de la direction générale de la Centrale électorale pour étouffer cette manifestation.

 

Patrick Nguwo
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1341 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 18.03.2023 à 05:08
Dans les 16milliards du faux budget vous ne pouvez pas payer les temporaires c'est honteux

Réagir

5
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le PAM a besoin de 127,4 millions USD pour une assistance humanitaire d’urgence aux déplacés de l’Est
left
Article précédent SOCODA : la justice annule l'Assemblée générale portant Blaise Bula à la tête du Conseil d'administration

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance