Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

CENI : Dénis Kadima trouve logique les propos du Président Tshisekedi sur l'incertitude qui pèse sur le processus électoral

2023-02-28
28.02.2023
2023-02-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/20-26/kadima_denis_president_ceni_231.jpeg -

Denis Kadima, président de la CENI

Répondant à la question des journalistes lors d'une conférence de presse tenue ce mardi 28 février, au siège de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Dénis Kadima a jugé logique les propos du Président Tshisekedi sur l'incertitude qui pèse sur le processus électoral au cas où l'insécurité persiste. Il a estimé que ce contexte d'insécurité est de nature à rendre impossible le vote pour la population de l'Est.

" Si une personne à sa carte d'électeur est que le jour du scrutin, il ne sait pas comment se rendre au centre de vote à cause de l'insécurité, on dira que le processus électoral est hypothéqué. Ainsi, à mon entendement, ce que le Chef de l'État a dit est logique", a précisé Dénis Kadima

Malgré les conflits armés dans la partie Est, Dénis Kadima reste positif et croit que les négociations pour le retour de la paix dans l'Est du pays vont aboutir.

Il sied de rappeler que lors de sa prise de parole à Genève, le chef de l'État avait exprimé sa crainte de voir le processus électoral être Hypothéqué suite à la persistance des conflits armés dans la partie Est du pays.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
3806 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 01.03.2023 à 07:25
NAANGA vient d'avouer que Tshilombo etait fabrique' par KABILA et qu'il n'avait pas gagne' les election donc Tshilombo est un imposteur. KAGAME avait dit que Tshilombo n'avait pas gagne' les elections et il veut utiliser l'insecurite' de l'EST pour ne pas organiser les elections. Nous savons tous, meme la communaute' internationale sait que Tshilombo est un imposteur, inconscient, touriste, il n'aura pas la chance de prolonger ses jours A la presidence qu'il est entre' par la fenetre.

Réagir

4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Meka_Okangama @ZBVSD7Y   Message  - Publié le 28.02.2023 à 23:00
On sent le chaos venir, le PPRD a peut-être raison de ne pas s'enrôler

Réagir

4
3
Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 28.02.2023 à 18:40
Il faut se débarrasser le plus vite possible de ces gens. L'insécurité qui se vit à l'Est de mon est entretenu par Tshilombo pour tirer les dividendes politiques. La misère de mes compatriotes et surtout celle des mes frères de l'Est ne lui dit rien. Tshilombo est sadique qu'il faut mettre hors d'état de nuire le plus vite possible.

Réagir

20
4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 28.02.2023 à 16:41
Deux oiseaux du même plumage

Réagir

10
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 28.02.2023 à 16:27
Tous deux des talibans UDPESTE et ne peuvent que dire le meme langage. Kadima a une mission lui donnee par Tshilombo et c'est clair ....mais s'il n'y a pas election en decembre 2023, Tshilombo doit degager et ceder la place a Bahati c'est clair comme de l'eau a boire

Réagir

12
4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 28.02.2023 à 15:01
il sait pertinement bien qu'au Nord-Est du pays il aura Zero voix par rapport a ses challengers; comme startegie,envisager l'ecartement de ceux-du Nord.

Réagir

15
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Faute d’organiser les élections dans le délai constitutionnel, Félix Tshisekedi devra penser à remettre son tablier avant le 01 janvier 2024 » (Olivier Kamitatu)
left
Article précédent Visite de Macron à Kinshasa : "Quand l'allié numéro un du problème vient se présenter en porteur des solutions" (Kémi Seba)

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance