Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Irumu : la CRDH « félicite » l'armée pour avoir déjoué une embuscade rebelle

2023-02-07
07.02.2023
2023-02-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/06-12/fardc_parade_23.jpg -

L’organisation non gouvernementale dénommée « Convention pour le respect des droits humains » (CRDH) félicite les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour avoir déjoué, dimanche 05 février 2023, une embuscade rebelle au sud du territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

Au cours de cette intervention de l’armée régulière entre les villages Ndimo et Apende dans la chefferie de Walese Vonkutu, des terroristes ADF ont été neutralisés sans faire des dégâts du côté des civils.

“ Le bilan fait état de 4 ADF neutralisés par nos forces armées de la République Démocratique du Congo, les vaillants militaires FARDC, et deux armes du type AK-47 qui ont été récupérées. Aucun véhicule ni voiture n’a été incendié voire aussi côté population civile jusqu’à présent, aucun bilan de côté passager ”, a rapporté Christophe Munyanderu, coordonnateur de ladite ONGDH.

Cette organisation de défense des droits humains a vivement salué la proactivité des FARDC.

“ Nous félicitons l’intervention de nos militaires FARDC. Et souvent nous avons toujours dit que c’est ce que la population civile en a besoin de riposter au cas où les ennemis peuvent vouloir venir déstabilisés ”, a-t-il ajouté.

L’axe routier Komanda-Luna allant vers Beni au Nord-Kivu est quasiment impraticable ces dernières années. Des terroristes ADF y sèment terreur et désolation. D’importants dégâts humains et matériels sont documentés « fréquemment ».

 

Jonathan Bavonga
Mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
397 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : 11 personnes tuées dans l’attaque du groupe Zaïre à Dyambu
left
Article précédent Nord-Kivu : les défis de la vaccination contre la rougeole en zone de santé d'Oïcha

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance