Politique
La centrale électorale a prolongé de 25 jours le processus d'identification des électeurs dans la première aire opérationnelle qui comprend 10 provinces. Cette période de prolongation ira du 25 janvier au 17 février tel que l' indique un communiqué officiel de la centrale électorale du 22 janvier.
Deux raisons majeures ont motivé la prolongation du processus d'identification des électeurs dans la première aire opérationnelle à savoir : d'une part certains centres d'enrôlement n'ont pas fonctionné de façon régulière et d'autre part la nécessité pour tous les congolais remplissant les conditions requises de jouir de la qualité d'électeur et de figurer sur la liste électorale.
Par ailleurs, la centrale électorale informe a annoncé le début de l'opération d'identification des électeurs dans la deuxième aire opérationnelle le mercredi 25 janvier. Elle sera clôturée le 23 février.
Le 25 janvier, seuls les centres d'enrôlement situés dans les chefs-lieux des provinces ouvriront leurs portes tandis que ceux situés dans les territoires les centres d'enrôlement seront opérationnels progressivement.
Voici les provinces qui constituent la deuxième aires opérationnelles : Haut Katanga, h
Haut Lomami, Kasaï, Kasaï centrale, Kasaï orientale, Lomami , Lualaba, Sankuru, Tanganyika ainsi que trois pays (Afrique du Sud, Belgique et France).
Ci - dessous le communiqué officiel
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Provinces Est de la RDC: comment expliquer que le groupe AFC/M23 menace de réactiver ses fronts militaires
12.04.2025, 12 commentairesPolitique Retour en scène de Joseph Kabila : Harare, nouveau centre névralgique des alliances ?
12.04.2025, 12 commentairesPolitique « Loi Kazadi-Tshilumbayi », le texte polémique qui résiste au démenti
12.04.2025, 7 commentairesPolitique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance