Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

«L'Opposition est en perte de vitesse » (UDPS)

2022-11-30
30.11.2022
2022-11-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/28-30/me_donald_kabasele.jpg -

"Nous attendions tous de la CENI la publication de ce calendrier électoral. On avait besoin que cette centrale nous donne un canevas. Ce qu'affirme l'Opposition, c'est de la diversion et de la manipulation tout simplement", estime Me Donald Kabasele (Photo), cadre de l'UDPS, en réaction aux affirmations du porte-parole du parti d'Adolphe Muzito qui dénonce une fraude électorale "orchestrée" par la CENI et la Coalition au pouvoir.

''Voilà comment les gens se jettent dans la diversion. Ils ne savent pas vous dire un seul instant en quoi ce calendrier est irréaliste. Nous, nous attendons des contre-propositions. Ils doivent s'organiser pour avoir des témoins, des observateurs", lance-t-il.

"Aujourdhui, nous sommes les plus heureux parce que tous les congolais savent qu'avant le 30 décembre 2023, il y aura élection. Nos amis doivent apprendre à se préparer. Nous, à l'UDPS, nous sommes préparés et nous attendons ces élections. Si les gens ne sont préparés à recevoir les élections, vous n'allez pas quand-même demander à l'UDPS de contrôler les élections à leur place", relève-t-il.

Au sujet des accusations d'une certaine complicité des autorités Congolaises dans la guerre de l'Est, Me Donald Kabasele rappelle que ''l'histoire de la guerre de l'Est ne commence pas aujourd'hui. Nous sommes victimes d'un complot international qui a commencé depuis 1994. On parle du M23 aujourd'hui parce que le groupe le plus virile, mais ils revendiquent les accords de 2009 et en cette période, on avait Muzito comme Premier ministre".

Pour lui, ''ils sont partis signer des accords pour vendre la RDC. C'est quand Muzito était Premier Ministre que tous ces accords ont été follement signés contre la République".

Selon le calendrier de la CENI, ''les élections présidentielles, législatives nationales et provinciales auront lieu le 20 décembre 2023".



Dieumerci Lusakumunu
Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2215 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Makunyi @D3OCQY2   Message  - Publié le 01.12.2022 à 11:08
MON JEUNE FRÈRE KABASELE TAIS TOI. TU PARLES TROP. APPRENDS CALMEMENT LA POLITIQUE SAIS TU QU'APRES LE DEUXIÈME MANDAT DE FATSHI, L'UDPS N'EXISTERA QUE DE NOM? MBOKA EZA MALAMU TE TO SOUTENIR MOKONZI TO TIKA BA PROPOS DIVISIONS ET D'ATTAQUES MOI, MÊME EN N'ETANT PAS POUR LE POUVOIR, JE SOUTIEN LE CHEF PO NA MBOKA YEKOLA POLITIQUE NA MALEMBA.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 30.11.2022 à 19:56
À notre avis l'opposition regarde l'avenir du pays, et l'udps le sort de Tshilombo. Tshilombo et sa bande veulent nous imposer le royaume, le mulopwisme. Il ne compte pas sur l'udps, mais plutôt à etre réélu. Avec le goût du pouvoir des congolais, un autre UNS peut avoir lieu,et régner sur son royaume virtuel.

Réagir

16
3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant À Londres, Denise Nyakeru Tshisekedi, dénonce l'agression Rwandaise
left
Article précédent « La CENI et l'Union sacrée planifient la fraude électorale » (Nouvel Élan)

Les plus commentés

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 10 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 9 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance