Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu : plus de 4 milles jeunes s’enrôlent au sein des FARDC après l’appel du chef de l’État à une mobilisation générale contre les agresseurs

2022-11-13
13.11.2022
2022-11-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/07-13/sud_kivu_enroles_22_0210.jpg -

Ils sont à 4.675 à travers la province du Sud-Kivu (Bukavu, kalehe, Uvira et kamituga) des jeunes filles et garçons qui se sont enrôlés dans le rang des forces armées de la République démocratique du Congo  FARDC.

Ceci arrive quelques jours seulement après l’appel à la mobilisation du chef de l’État Félix Tshisekedi, qui a appelé les jeunes à s’enrôler dans l’armée afin de défendre le pays contre les agresseurs.

Dans un débriefing spécial organisé le week-end  dernier à Bukavu animé par le Général Brigade chargé des opérations Jean Jacques Ilunga Kabamba au Camp saïo en commune d’ibanda il a été révélé que la province du Sud-Kivu en elle seule, a fait enrôler 4.675 jeunes qui vont bientôt se rendre dans les centre de formation parmi eux 39 filles.

Au cours d’un échange avec la presse,le Général Brigade chargé de opérations, à éclairer l’opinion sur cette opération d’ enrôlement des jeunes dans l’armée, le mode de recrutement, la durée de la formation ou et quand avant de préciser que ces recrus ne sont pas enrôlés et envoyés directement au front .

” Il faut être jeune, âgé de 18 à 25 ans; disposé d’une moralité et d’une bonne santé physique et mentale, puisque il ne faut pas envoyer dans l’armée les tomates pourries. Il faut avoir fait au moins deux ans post-primaire…”, a indiqué le général brigade chargé des opérations Jean  Jacques Ilunga.

Face à l’agression que subit la République démocratique du Congo de la part du Rwanda, le Général Brigade  KABAMBA chargé des opérations  au sein de la 33ème région militaire, invite les jeunes à saisir cet appel du chef de l’État en intégrant les Forces armées et participer à la défense du territoire national.


KIVU AVENIR / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1195 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bella @JGE14NV   Message  - Publié le 13.11.2022 à 14:56
Courage les gars. Que Dieu vous protège ! C'est ici que les occidentaux devraient raisonner 77 fois et comprendre que la balkanisation ne réussira jamais. Et aussi constaté combien le président est aimé par son peuple.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7L8J8O4   Message  - Publié le 13.11.2022 à 13:13
Félicitations pour les Kivusies qui se sont bien montrés courageux à défendre notre territoire national.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Alerte sécuritaire de ce dimanche 13 Novembre 2022
left
Article précédent Nord-Ubangi : un mort et 8 détenus grièvement blessés lors d'une évasion massive à la prison centrale de Gbadolite

Les plus commentés

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 10 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 9 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance