Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Procès Kabund: " Il n'y a rien du droit depuis que nous avons commencé cette affaire", (Avocat)

2022-11-02
02.11.2022
2022-11-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/01-06/kabund_cour_cassation_22_0000.jpg -

"C'est un procès éminemment politique", ont une fois de plus dénoncé les avocats de l'ancien premier vice-président de l'Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund, au sortir de l'audience de ce mercredi 02 novembre à la Cour de cassation. Audience au cours de laquelle la Cour a rejeté l’exception d’inconstitutionnalité des poursuites qu'ils ont soulevées.

Me Emmanuelli Kahaya a affirmé que c'est une preuve à suffisance que le procès de son client est politique. A l'en croire, la détention prolongée de Kabund à la prison centrale de Makala en lieu et place de son assignation à résidence est due au faite que le bureau de la Chambre basse du parlement est défavorable à leur client.

" Dans le passé, il y a déjà eu une situation similaire à celle de Jean-Marc Kabund, mais les députés impliqués avaient recouvré leur liberté avec le temps. Même pendant cette législature, il y a un député qui a fait l'objet des poursuites, mais il a été relaxé. Pourquoi ? Parce que c'est un bureau de l'Assemblée nationale qui était favorable à ces députés-là. Jean-Marc Kabund-A-Kabund est en face d'un bureau de l'Assemblée nationale qui ne lui ai pas favorable. Jean-Marc Kabund aurait dû quitter Makala pour être chez lui", a-t-il déclaré.

Ce dernier a déploré le fait que l'ordonnance d'assignation à résidence de son client prononcée le 12 août dernier continue à souffrir d'exécution. "On nous chante matin, midi et soir que la République est un État de droit, mais pour exécuter un acte très facile, ça pose problème. C'est un acte simple parce que la résidence de Jean-Marc Kabund est connue", a-t-il poursuivi.

Arrêté le 09 août dernier, Jean Marc Kabund est poursuivi notamment pour outrage envers les autorités publiques et offenses envers le chef de l’État.

 

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
698 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 04.11.2022 à 05:32
Un parvenu qui ne sait pas gerer la grace et les opportunités!!!! Repentez vous!!!! Cessez de faire le mal!!!! La fin du monde est proche!!!!!!! Jésus Christ revient bientot!!!!!

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Le PPRD est prêt à contribuer à résoudre la crise à l'Est » (Kambere)
left
Article précédent Appel à un nouveau dialogue inter-Congolais: "Au lieu de résoudre le problème à la racine, on veut imposer aux Congolais un énième dialogue" (TRIBUNE)

Les plus commentés

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 12 commentaires

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 10 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 9 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance