Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Uélé: un policier tabassé et désarmé par un militaire FARDC à Durba (les raisons)

2022-10-28
28.10.2022
2022-10-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/24-30/haut_uele_durba-rdc_11_47.jpeg -

Un policier a été tabassé par un élément des Forces armées de la République Démocratique du Congo, dans la nuit du samedi à dimanche 23 Octobre dernier au niveau du pont Nzoro dans le territoire de Watsa en province du Haut-Uele, alors que la victime était en plein exercice de sa fonction.

Selon la nouvelle société civile congolaise,  antenne du territoire de Watsa qui a alerté la rédaction de buniaactualite.cd ce mercredi 26 octobre 2022, le nœud du problème serait le refus par l'élément des FARDC commis à la garde de la coopérative minière dénommée « Dieu bénit » qui travaille en partenariat avec des exploitants étrangers chinois, d'accepter au policier de procéder au contrôle de la cargaison de ces chinois vers 2 heures du matin. Après des longues discussions, s'ensuivit des échanges des coups.

« Nous étions alerté  d'une information où un policier a été agressé au pont Nzoro par des militaires qui éscortaient des sujets chinois. Le policier voulant contrôler la cargaison, il a été directement ligoté et voir son arme récupérée  par ces militaires », a expliqué notre source.

Un comportement condamné fermement par Joseph Kelema, coordonnateur de cette structure citoyenne qui demande à la justice de faire son travail.

« Agresser quelqu'un qui faisait correctement son travail est inadmissible, nous demandons à la justice de faire son travail », a-t-il plaidé avant d'ajouter qu'après cet événement, deux machines se sont dirigées dans les zones d'exploitation artisanale d'or.

Précisons que jusqu'à l'heure, aucune source militaire ne s'est encore prononcée sur ce dossier et nos efforts sont en cours pour entrer en contact avec l'entreprise incriminée.

 

Roméo Patient
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
761 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les combats entre l'armée et le M23 se rapprochent de l'axe Goma-Rutshuru
left
Article précédent Au Conseil de sécurité, les USA demandent au Rwanda de cesser son soutien au M23

Les plus commentés

Société Encore une réforme signée Constant Mutamba : les recettes judiciaires désormais bancarisées

19.08.2024, 8 commentaires

Provinces Bras de fer entre Tshisekedi et Kabila : quel impact sur la guerre dans l’Est de la RDC ?

19.08.2024, 6 commentaires

Politique 100 jours du gouvernement Suminwa : "le désespoir accable les Congolais" (Eugène Diomi Ndongala)

20.08.2024, 6 commentaires

Politique SADC : « Il n’y a jamais eu une tentative d’assassiner l’ancien président Joseph Kabila à Harare » (Diplomate africain)

20.08.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance